Bilan du Challenge Jeunesse/Young adult #4 chez Muti et présentation du #5 !!

Challenge jeuness Young Adult #4

Il s’agissait donc du 4eme opus de ce challenge qui se terminait le 30 septembre dernier. J’étais inscrite dans  la catégorie 2 :  Badine avec les royaumes de l’enfance et je devais donc lire 20 romans. J’y était largement parvenue l’an dernier sans toutefois me rapprocher assez du niveau supérieur (35 livres).

Alors honnêtement j’en ai lu plus du double, mais chroniqué seulement 15 …. « la faute à » ma panne d’écriture de cet été… Mais peu importe car comme le dit toujours Muti l’important, c’est de participer et de s’amuser. E je me suis amusée. J’aime toujours autant ce challenge.

Voici donc mes lectures pour cette année (ou plus justement mes chroniques) :

 Divergent T1 de Veronica Roth

• Ascenseur pour le futur de Nadia Coste

• Addiction de  Blake Nelson

 Balefire T2 : Cercle de CENDRES de Cate Tiernan

 Touch (T1) de Jus Accardo

 La véritable histoire de Noël de Marko Leino 

• Le silence de Mélodie de Sharon M.Draper

 La Mort préfère Ava de Maïté Bernard

• La pire mission de ma vie de Robin Benway

• Nés à minuit Renaissance : Métamorphose de C.C.Hunter

• Traqué 3 d’Andrew Fukuda

• En route de Adam REX

• Anatomie d’une fille à l’Ouest de Andrea Portes 

• Une saison orange amère de Joanna Philbin

• Fragments (Partials T2) de Dan Wells

15/20

Alors bien évidemment je me réinscris cette année ! Je vais être prudente et choisir la première catégorie Aux frontières du rêve puisque nous sommes autorisé à en changer en cours de route . Le challenge cours jusqu’au 30 septembre 2016.

Pour rappel voici les catégories :

• Catégorie 1 : Aux frontières du rêve => Au moins 10 ouvrages
• Catégorie 2 : Badine avec les royaumes de l’enfance => Au moins 20 ouvrages
• Catégorie 3 : À pieds joints dans la marelle => Au moins 35 ouvrages
• Catégorie 4 : À su garder son cœur de mioche => Au moins 50 ouvrages
• Catégorie 5 : Peter Pan dans l’âme => Au moins 65 ouvrages
• Catégorie 6 : Au pays des mille et un livres => Au moins 80 ouvrages
• Catégorie 7 : Vit dans un conte de fées => 100 et plus (pour les livrovores)

Et les règles se trouvent par ici 

Challenge Jeunesse Young Adult #5

Et pour terminer en beauté, La Box de Pandore que j’aime beaucoup s’associe à ce challenge et offrira une Box par catégorie à un participant tiré au sort en fin de challenge ! Si vous ne connaissez pas (encore) cette box, voici mon article de l’an dernier . Je m’y suis abonné cet été aussi mais avec un contenu plus « ado » et j’ai fait de belles découvertes que j’espère vous faire partager bientôt sur le blog ( oui je vais rattraper mon retard, on y croit !!!)

la-box-de-pandore-600x164