[Jeunesse/YA] Touch – Jus Accardo

 

 

Deznee à 17 ans et vit seule avec son père depuis le décès de sa mère. Ils ne sont pas très proches et Deznee, assez rebelle, passe la plupart de son temps libre avec son cousin Brandt à faire du skate un peu extrême, à sortir et se mettre la tête à l’envers. Elle rencontre par hasard un garçon qui semble en fuite : Kale. Elle l’aide à échapper à ses poursuivants et découvre qu’il vient de Denazen,  la société où travaille son père. La réaction de ce dernier lorsqu’il découvre que Kale est chez lui est très violente, mais Deznee choisi d’aider Kale plutôt que de l’écouter. Ils s’enfuient alors, mais Deznee n’est pas au bout de ses surprises….

 

 

Pour une fois, on peut dire que l’auteur ne nous fait pas patienter la moitié du livre avant qu’il ne se passe quelque chose. Très vite on entre dans le vif du sujet. Tout d’abord nous rencontrons Deznee dont on découvre  le caractère assez impétueux dès les premières pages. Ensuite c’est le tour de Kale, échappé de Denazen, sur lequel elle tombe après une de ses virées nocturnes. Elle pensait jusque là qu’il s’agissait du cabinet d’avocats où travaillait son père, mais en fait c’est bien autre chose .

S’en suis un épisode assez détonnant lorsqu’elle se retrouve entre Kale et son père. Visiblement ils se connaissent très bien. J’ai trouvé quand même un peu étonnant qu’elle préfère suivre Kale qui venait d’essayer de l’étrangler après lui avoir raconté des choses assez surréalistes, plutôt que son père, arme à la main qui lui disait de s’en éloigner…. Rebelle ou inconsciente….

Bon, si on accepte ce fait, on découvre qu’elle n’a pas forcément eu tort puisque son père lui a menti. Il n’est pas avocat, mais il est directeur d’une sorte de labo qui regroupe des gens ayant des gènes particuliers leurs donnant des pouvoirs spécifiques (…ça ne vous rappelle rien 🙂 )

Bref peu importe, elle découvre donc qu’il est en fait « une arme » crée par Denazen pour tuer des cibles simplement en les touchant…et visiblement cela n’a pas eu d’effet sur Deznee…étonnant… Elle veut absolument comprendre mieux ce qu’il en est, d’autant plus qu’elle aussi a un secret…

Evidemment le garçon est très mignon, complètement naïf (il n’est jamais sorti de Denazen) et il tombe amoureux de Deznee. Et évidemment elle aussi, et évidemment elle ne peut rester sans rien faire….

 

J’ai un avis plutôt mitigé sur ce roman. J’ai passé un bon moment je ne peux pas dire le contraire,  mais cela va quand même très vite et il nous manque un peu trop d’infos à mon goût. Ça m’a un peu gêné. Et puis je n’ai pas vraiment accroché avec les personnages.  Cependant je lirai certainement la suite pour justement obtenir quelques explications et voir comment ces deux là s’en sorte. Ce ne sera pas la première fois qu’un premier tome ne m’emballe pas totalement.

Challenge jeuness Young Adult #4

Publicités

12 réflexions sur “[Jeunesse/YA] Touch – Jus Accardo

  1. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #2 | Muti et ses livres

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #4 | Muti et ses livres

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #5 | Muti et ses livres

  4. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #6 | Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #7 | Muti et ses livres

  6. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #8 | Muti et ses livres

  7. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #9 | Muti et ses livres

  8. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #10 | Muti et ses livres

  9. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #11 | Muti et ses livres

  10. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #12 | Muti et ses livres

    • Oui ne t’inquiète pas , c’est juste qu’a mon (grand) âge on est parfois un peu trop terre à terre. Mais ton passage et ton commentaire m’ont fait repenser qu’il y a une suite que je devais me procurer… Merci 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s