[Jeunesse/YA] Partials T2 – Fragments – Dan Wells

 

 

Il s’agit du tome 2 de la série Partials (T1 ici), attention le résumé ci-dessous révèle des éléments du premier tome.

 

 

 

Kira a trouvé le remède au virus RM, un premier bébé a survécu. Le problème est que cet antidote est produit par le sang des Partials, … sans eux pas de remède. Hors ils sont voués à disparaître car on découvre qu’ils ont une date d’expiration, les premiers cas de déclin commencent  apparaître.

Kira a découvert qu’elle était également une Partial, une nouvelle génération. Pourquoi a t’elle été créée, par qui, pourquoi ?

Elle s’élance dans une nouvelle quête afin de trouver des réponses à ses questions. Pour cela elle doit traverser le pays totalement dévasté pour se rendre au siège de ParaGen (société qui a créée les Partials)  et tenter de retrouver les membres de l’Alliance, à l’origine du projet…

 

 

J’avais plutôt bien aimé le premier tome et c’est donc avec grand plaisir que j’ai retrouvé nos héros et spécialement Kira. Dans un premier temps j’ai été un peu étonnée par quelques longueurs ou plutôt lenteurs, ce qui n’existait pas selon moi dans le premier. Je me suis alors demandée comment j’allais avaler plus de 500 pages à ce rythme. Finalement, ça c’est plutôt bien passé, même si je ne l’ai pas lu aussi rapidement.

Kira a trouvé un remède dans le sang des Partials, mais malheureusement s’ils sont condamnés, les humains ne pourront plus en bénéficier et disparaîtront à leur tour. Elle décide donc d’aller trouver « à la source », c’est a dire chez ParaGen la solution qu’elle espère y trouver. ParaGen se trouve à Chicago, soit à l’autre bout du pays. On découvre alors avec elle l’état du reste du monde : étendues désertiques, fleuves pollués, pluies acides, animaux mutants, etc… Ce road trip n’est pas une partie de plaisir pour Kira. Accompagnée de Samm, et de Heron (une Partial pour le moins … froide)  Ensemble ils vont subire pas mal d’épreuves, la vérité est haut-delà de l’imaginable…

En ce qui concerne la construction du roman, on alterne les points de vue en fonction des chapitres ce qui me plaît assez car cela donne un certain rythme : Kira entame une sorte de quête et Marcus reste sur Long Island pour tenter de trouver également des réponses. Grâce à cette forme de narration on sait ce que nos héros ne savent pas encore, on approche de la vérité…

Ce deuxième tome apporte son lot d’informations sur les personnages et l’origine de la création des Partials, mais pose beaucoup de questions aussi. Kira ne sait plus à qui faire confiance. Une nouvelle guerre se prépare…

Depuis qu’elle a découvert ce qu’elle est Kira est prise entre deux sentiments : sauver les Partials ou sauver les humains… très vite elle se rend compte que c’est encore plus complexe que ça. Elle doit faire des choix. Elle est également tenaillée par le besoin de comprendre ce qu’elle est, comprendre son histoire..et doit également échapper à ceux qui la poursuive.

 

Un deuxième tome qui m’a bien plu également car on y trouve beaucoup d’explications et dont la fin présume une suite qui me tarde de découvrir.

 

 

Catégorie Mort - Ligne 2

Catégorie Titre en un seul mot – Ligne 2

Challenge jeuness Young Adult #4http://deslivresdeslivres.wordpress.com/2014/06/05/challenge-1-pave-par-mois/

Publicités

5 réflexions sur “[Jeunesse/YA] Partials T2 – Fragments – Dan Wells

  1. Pingback: Liste des participants Challenge 1 pavé par mois | des livres, des livres !

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #12 | Muti et ses livres

  3. Pingback: Bilan du Challenge Jeunesse/Young adult #4 chez Muti et présentation du #5 !! | Val bouquine...

  4. Pingback: Challenge 1 pavé par mois : livres lus en septembre 2015 | des livres, des livres !

  5. Pingback: Challenge Petit Bac : bilan 2015 et présentation 2016 | Val bouquine...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s