[Les livres de P’tit Loup] Non-Non de Magali Le Huche

 

 

 

Dès 3 ans

 

Coup de coeur

 

Au pays merveilleux de l’intrépide Non-Non

 

 

 

« Derrière la forêt, au pays merveilleux de Sous-bois-les-bains, cinq petits amis coulent des jours heureux. Non-Non est le maître-nageur, de la plage. L’aventure, il adore ! Son problème, c’est qu’il voit des catastrophes partout ! Il vole alors au secours de ses amis et ne manque jamais de trébucher !

Bio aime très fort la Terre, les carottes et tout ce qui est orange. Grouillette adore voyager avec ses rollers. Du bout du monde, elle rapporte des boutons cassés, des chewing-gums mâchés, pour enrichir ses étranges collections. Grocroc est le bricoleur-inventeur de tricycles hyper-rapides de Sous-Bois-les-Bains. Mais il est aussi très ronchon. Et quand ça va pas… ça va pas ! Allez, arrête de râler, Grocroc ! Et enfin, Zoubi… elle fait beaucoup d’exercice pour garder la ligne. Elle saute jour et nuit sur son lit-trampoline. Il faut bien ça pour séduire le prince charmant qu’elle attend ! »

DSCF9085 DSCF9086

 .

.

Le fabuleux voyage de Non-Non et ses amis

 

« Ce matin, Grouillette-la-messagère apporte à Non-Non une lettre qui vient de l’autre bout du monde. Maybi invite son cousin Non-Non et le groupe des Toubibio à venir donner un concert pour son anniversaire, à Wouden-Derze-Ouateur. Ça ne se refuse pas, n’est-ce pas ! Les amis se préparent avec entrain pour ce voyage plein d’aventures et d’excellentes rencontres. Ils trouveront bien le temps de répéter en chemin ! »

 

DSCF9083 DSCF9084

 

 

Enormissime coup de coeur pour ce petit ornithorynque et ses amis Bio, Grouillette, Grocroc et Zoubi. Je connais Non-Non depuis quelques années déjà grâce à une série de petits albums très sympa que la marraine de mon lutin lui avait offert. Ici, on retrouve les habitants de Sous-Bois-Les-Bains dans deux albums de plus grand format.

Dans le premier, on découvre l’univers de Non-Non et de ses amis, là où ils habitent, ce qu’ils font dans la vie, leurs personnalités etc…

Dans le deuxième, nos 5 amis partent en voyage car le cousin de Non-Non invite leur groupe « Les Toubibio » à donner un concert.  Mais le voyage s’avère plus compliqué que prévu.

Je suis fan des illustrations, il y a énormément de choses à y voir, une multitude de détails, de petits trucs…. Les textes sont amusants et les personnages très attachants.

 

Mon P’tit loup aime beaucoup également, et il passe beaucoup de temps à regarder tous les dessins et à lires tous les textes.

C’est  un univers que j’aime vraiment beaucoup, que je trouve très réussi  et que je recommande à tous les petits lutins.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s