[Jeunesse/YA] La mort préfère Ava – Maïté Bernard

 

 

 

Ava doit se rendre sur Guernesey pour assister à l’assemblée annuelle des consolateurs. Elle espère y trouver de l’aide ainsi que des réponses à ses nombreuses questions. Alors qu’elle fait la traversée avec son oncle Vincent, elle a la surprise de rencontrer Marco (voir tome précédent) ainsi qu’une bande de fantômes « fans » un peu pressants. Inquiète à l’idée que Marco ne se rende compte de quelque chose, elle tente de les éviter mais c’est l’accident. C’est donc par l’hôpital de St Peter’s Port qu’Ava commence sa visite de l’île et ce n’est donc pas sous son meilleur jour qu’elle rencontre Douglas, l’ami de son oncle chez qui ils vont résider, ainsi que son magnifique fils…Alistair.

 

 

Voilà Ava de retour, quel plaisir, je l’aime beaucoup. Cette année elle va fêter ses 16 ans et on sent bien que certains sujets typiquement liés à son âge la travaillent. Un consolateur a t’il le droit d’avoir une vie privée ??? C’est que cela devient très compliqué à gérer 😉

Elle continue son travail de recensement et de mise en place de « consolateurs fantômes » qui peuvent aider les leurs dans certaines situations. Mais elle rencontre des difficultés car certains fantômes remettent en cause la légitimité de Cécilia, consolatrice à qui elle doit succéder et qui la forme. « Grâce » à son séjour à l’hôpital, elle rencontre Mindy, un fantôme coincé dans les toilettes des urgences qui lui donne des informations précieuses. Mais Cécilia est troublée, très, par un secret qu’elle garde depuis des années et qui remonte à la surface.

J’ai vraiment adoré retrouver Ava qui est une jeune fille très attachante. Cette fois elle est à Guernesey et y étant allé ces deux derniers étés, j’ai pris un plaisir encore plus grand à la suivre dans les rue de St Peter’s Port ou à Hauteville House (maison de Victor Hugo durant son exil, qui vaut le coup d’oeil par son originalité). Elle avance dans son apprentissage de consolateur, essaye de trouver des solutions pour aider plus de fantômes et plus vite. Mais étonnement certains d’entre eux ne sont pas d’accord avec ses méthodes et le lui font savoir. Et puis lorsqu’un autre en particulier semble au contraire l’apprécier un peu trop, c’est le drame…

On quitte Ava dans une situation assez dramatique mais avec une nouvelle révélation des plus troublante. J’ai donc vraiment hâte de lire le prochain tome pour en savoir plus. Mais j’ai également très envie de faire durer le plaisir car je sais qu’il s’agit déjà de l’avant dernier opus…

 

Challenge jeuness Young Adult #4

Catégorie Mort

Catégorie Mort

Publicités

10 réflexions sur “[Jeunesse/YA] La mort préfère Ava – Maïté Bernard

  1. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #5 | Muti et ses livres

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #6 | Muti et ses livres

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #7 | Muti et ses livres

  4. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #8 | Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #9 | Muti et ses livres

  6. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #10 | Muti et ses livres

  7. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #11 | Muti et ses livres

  8. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #12 | Muti et ses livres

  9. Pingback: Bilan du Challenge Jeunesse/Young adult #4 chez Muti et présentation du #5 !! | Val bouquine...

  10. Pingback: Challenge Petit Bac : bilan 2015 et présentation 2016 | Val bouquine...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s