[Jeunesse/YA] Une saison orange amère – Joanna Philbin

 

Cet été Rory retourne dans les Hamptons, mais cette fois en tant qu’invitée de la famille Rule. Elle y retrouve son petit ami Connor et de la soeur de celui ci, également devenue sa meilleure amie : Isabel. Ils se sont peu vu pendant l’année mais leurs relations ont tenu la distance. Rory a quelques appréhensions à revenir dans la maison où elle a été employée, mais elle est heureuse de retrouver ses amis. Malheureusement, sur place l’ambiance a changé. Connor semble plus distant, Isabel peine à se remettre de sa séparation d’avec Mike et les parents Rule jouent la comédie de la famille heureuse auprès de leurs amis et connaissances alors que ce n’est plus vraiment ça. Il semblerait que le charme de l’an dernier soit rompu….

 

J’avais beaucoup apprécié le premier tome de cette série : « Une saison goût citron » lorsque je l’avais lu l’été dernier et c’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de découvrir la suite . Ce sont des lectures qui se prêtent parfaitement à la saison puisqu’elles se déroulent chacune sur un été. J’ai laissé Rory en fin d’été dernier et je la retrouve en début de celui-ci 😉

J’avais déjà mentionné dans mon précédent article que je trouvais que le titre collait bien à l’histoire : Une saison goût citron était  frais et acide. Ici également le titre correspond bien, une sorte d’amertume plane sur la maison des Rule.

J’ai retrouvé avec grand plaisir Rory et Isabel, mais très vite je me suis rendue compte que le charme que j’avais trouvé au récit du premier tome serait évanoui. Mais je pense que l’auteur a délibérément voulu cette ambiance, comme pour montrer que tout n’est pas si beau dans les Hamptons. Connor est assez surprenant, voir décevant. Certainement perturbé par la séparation de ses parents qu’il fait semblant de ne pas voir, il s’éloigne sensiblement de Rory. Isabel que l’on connaissait bien délurée, a décidée de se calmer un peu. Mais elle ne peut s’empêcher de penser à Mike, malgré la trahison de l’an dernier. Elle veux pourtant se le sortir de la tête et fréquente un garçon plutôt sympa. Mais Isabel reste Isabel.

Rory reste fidèle à elle même, elle n’est pas de ce monde et n’essaie pas de le faire croire. Elle est invitée, mais hors de question de rester à ne rien faire et fait un stage intéressant pour ses études. Malheureusement elle se rend vite compte que son lien avec la famille Rule fait d’elle une personne de grand intérêt.

Quand à l’attitude des parents Rule, elle est parfaitement ridicule. Comment peuvent-ils penser une seconde que personne ne se rendrait compte de leur séparation….dans les Hamptons !!!! Là où le commérage est le sport local préféré des riches femmes du club qui n’ont rien d’autre de plus intéressant à faire.

 

Pour conclure, il s’agit d’un deuxième tome assez sympa, parfait pour l’été, même si je l’ai trouvé moins frais et pétillant que le premier.

 

Challenge jeuness Young Adult #4

Catégorie Pronom Personnel Sujet - Ligne 2

Catégorie Couleur – Ligne 2

7 réflexions sur “[Jeunesse/YA] Une saison orange amère – Joanna Philbin

  1. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #10 | Muti et ses livres

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #11 | Muti et ses livres

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #12 | Muti et ses livres

  4. Pingback: Bilan du Challenge Jeunesse/Young adult #4 chez Muti et présentation du #5 !! | Val bouquine...

  5. Pingback: Challenge Petit Bac : bilan 2015 et présentation 2016 | Val bouquine...

Laisser un commentaire