[Jeunesse] Balefire T2 : Cercle de cendres – Cate Tiernan

 

 

Thais et Clio sont soeurs jumelles. Descendantes de sorcières puissantes, elles ont été séparées à la naissance pour éviter qu’une prophétie ne se réalise. Mais c’est sans compter sur les Treize, sorciers puissants et immortels qui ont besoin d’elles pour y parvenir.

Thalis élevée par son père sans savoir qu’elle est une sorcière découvre tout cela à la mort de ce dernier, ainsi que l’existence de sa jumelle.  Alors qu’elle commence à apprendre à utiliser la magie, une série de catastrophes s’abattent sur les filles.  Que doivent-elles faire ?

 

 

Lors de ma lecture du premier Tome : Le calice du vent, j’avoue ne pas avoir été vraiment convaincue . Cependant, après quelques mois j’ai quand même eu envie de retrouver Thais et Clio. J’ai les autres tomes à la maison, et ils ne sont pas très épais, alors je me suis dit, allons y.  Honnêtement, je l’ai un peu préféré au premier, mais j’ai quand même eu du mal à rester concentrer sur le sujet.

Ce qui m’a plu, c’est encore une fois l’ambiance de la Nouvelle Orléans qui se prête si bien au sujet. Ensuite c’est l’alternance des narrateurs qui donne un certain rythme (et heureusement car sinon j’aurais lâché). On a le point de vue de Clio et Thais, mais également des autres protagonistes, nous dévoilant un peu le passé et ce qui amène les Treize à agir. Par contre pour le moment, ces Treize là ne sont pas franchement très intéressant…. Heureusement, contrairement au premier Tome les filles sont beaucoup plus consistantes. ce qui est quand même un plus pour la suite de la série ! Si elles voulaient bien arrêter avec leurs petits soucis amoureux qu’elles rabâchent trop souvent à mon goût, ça serait super .

Donc bilan un peu plus positif que lors de ma lecture du premier tome. Cette fois, j’ai déjà envie de lire la suite. Peut être pas dans l’immédiat, mais encore une fois, j’ai tout de même envie de voir où tout cela va nous mener. Preuve que l’auteur a quand même réussi a y mettre un petit quelque chose 😉

 

 

http://ennalit.canalblog.com/archives/2014/10/01/30172389.html

Catégorie Matière

Challenge jeuness Young Adult #4

10 réflexions sur “[Jeunesse] Balefire T2 : Cercle de cendres – Cate Tiernan

  1. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #2 | Muti et ses livres

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #4 | Muti et ses livres

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #5 | Muti et ses livres

  4. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #6 | Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #7 | Muti et ses livres

  6. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #8 | Muti et ses livres

  7. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #9 | Muti et ses livres

  8. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #10 | Muti et ses livres

  9. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #11 | Muti et ses livres

  10. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #12 | Muti et ses livres

Laisser un commentaire

