[Jeunesse/YA] – Nés à minuit Tome 4 : Frémissements – C.C. Hunter

.

Quatrième opus de cette série, il vaudrait mieux avoir lu les précédents tomes avant de lire cette chronique.

Mes chroniques du Tome 1, Tome 2 et Tome 3.

.

Le père de Kylie vient de lui révéler sa véritable nature. Elle est un caméléon. Cela ne l’avance pas vraiment et personne ne semble savoir ce que cela veut dire.

Au même moment, un nouveau fantôme fait son apparition. Kylie est terriblement choquée car la personne qui lui apparaît…n’est pas morte. Qu’est ce que cela veut dire ? Hantée par de visions terriblement réalistes, perdue sur son identité, culpabilisant toujours de ne rien avoir pu faire pour sauver Ellie, craignant encore  pour sa vie, toujours indécise concernant Lucas et Derek, et tentée de suivre les conseils de son grand-père…elle remet en question son avenir à Shadow Falls car elle est persuadée que c’est ailleurs qu’elle trouvera les réponses.

 

Dans ce quatrième opus, j’ai retrouvé avec plaisir Kylie et tous les personnages qui gravitent autour d’elle. Cette fois, j’ai trouvé le rythme moins lent. On est dans un tome de révélations finalement. Kylie, beaucoup plus mure, tente de résoudre par elle même les problèmes qui lui tombent dessus. Sa configuration changeante la met vraiment à part.

Le fantôme qui lui demande son aide est si particulier qu’elle ne veut pas en parler à Holiday ni à Burnett. On apprend qu’il y a eu un assassin à Shadow Falls, et qu’il est de retour. Je n’ai compris qu’au dernier moment de qui il s’agissait, mais j’ai été un peu déçue par la façon dont C.C. Hunter avait traité le personnage. Finalement on ne sait pas qui il est vraiment ni pourquoi il a agit ainsi. On aura peut être une réponse dans le prochain tome.

Bon, le triangle amoureux est évidemment toujours présent. Kylie a choisi Lucas, mais il n’est pas très présent, alors que Derek est toujours là pour elle. Elle sait que le fait qu’elle ne soit pas un loup-garou pose un problème de taille : elle ne sera jamais acceptée par la meute. Lucas prépare quelque chose, mais il ne donne pas de détails, c’est très frustrant pour elle, car elle aurait vraiment besoin de lui à ses cotes pour l’aider dans ses questionnements. Moi je préfère Derek 😉 et je ne désespère pas de la voir changer d’avis.

On en apprend un peu plus sur Holiday et pourquoi elle est tellement sur la réserve avec Burnett. Leur relation évolue…enfin !

Nous quittons Kylie alors qu’elle prend un décision radicale, et qui nous laisse présager un final haut en couleurs, enfin je l’espère.

Challenge Jeunesse :YA -2