[Jeunesse] – Nes a Minuit T1 : Attirances – C.C. Hunter

Toujours dans mon envie du moment, de nouveau un roman jeunesse dont j’avais entendu parler et qui me tentait bien.

Michel Lafon – 399 pages

Kylie est une ado ordinaire. Elle irait vraiment bien si sa grand mere adoree n’etait pas morte et si ce type en treillis voulait bien arreter de la suivre. Ses parents s’entendent tres mal, mais quand son pere lui annonce qu’il quitte la maison, elle tombe de haut, elle est effondree . Il ne peut pas la laisser la avec sa mere, cette femme si froide qui ne la comprend pas.

Elle decide de se rendre a une fete, mais celle ci degenere : au mauvais endroit, au mauvais moment : Kylie se fait arreter avec les autres et personne ne semble la croire. Ses parents l’inscrivent alors en colo pour l’ete, mais pas n’importe laquelle. Il s’agit d’un centre specialise pour adolescents a problemes : incomprehension totale, n’est ce pas un peu demesure ?

En montant dans le car qui va l’emmener, Kylie se rend compte qu’elle n’est pas a sa place. Les autres ados presents sont vraiment bizarres….vraiment trop trop bizarres. Sur place, elle decouvre que ses compagnons pour l’ete sont entre autres : des vampires, des fees, des loups-garous…. stupeur : ils existent vraiment ??? Mais que fait t’elle donc la ???? Aurait t’elle elle aussi une nature differente ?

J’ai bien aime ce roman, on y retrouve les ingredients qui fonctionnent : amitiees, coups de coeur, questionnement sur soi, un peu de danger pour assaisonner tout ca.  C’est assez sympa . Kylie est attachante, on la voit se debattre avec ses emotions. Elle ne veut pas etre une surnaturelle, mais en meme temps elle voudrait vite decouvrir ce qu’elle est afin de trouver sa place dans le camps de vacances. J’ai apprecie que tout ne soit pas facile, evident,   je m’explique : Kylie n’accepte pas immediatement son statut, elle ne trouve pas normal de se retrouver au milieu de fees et de loups garous, elle ne trouve pas  la solution au probleme de « Treillis » en claquant des doigts. Et puis les autres ados ont des problemes d’ados…juste un peu compliques par leur statut de surnaturels.

Apres avoir lu d’autres romans du meme genre, j’ai ete agreablement surprise par celui ci. J’ai ete embarque dans l ‘histoire et malgre le triangle amoureux que j’ai trouve un peu previsible et les pretendants un peu trop parfaits, j’ai bien aime l’histoire, la facon dont elle etait racontee. A tel point que j’ai lu tres vite apres le 2eme tome pour savoir ce qui arrivait a Kylie.

Merci a Camille et aux Editions Michel Lafon pour cette decouverte.

Publicités

6 réflexions sur “[Jeunesse] – Nes a Minuit T1 : Attirances – C.C. Hunter

  1. Pingback: Bilan de lecture : mai 2012 « Val bouquine…

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan du 7ème, 8ème et 9ème mois | Muti et ses livres

  3. Pingback: Nés à Minuit T2 : Soupçons – C.C. Hunter « Val bouquine…

  4. Pingback: Nés à minuit Tome 4 : Frémissements – C.C. Hunter | Val bouquine...

  5. Pingback: Nés à Minuit T5 : Crépuscule – C.C. Hunter | Val bouquine...

  6. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Dernier bilan | Muti et ses livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s