[Jeunesse/YA] – Nés à Minuit T2 : Soupçons – C.C. Hunter

 

J’avais bien aimé le premier tome, j’ai donc naturellement lu le deuxième pour connaître la suite…

 

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Kylie au centre de Shadow Falls. Elle accepte peu à peu son statut de surnaturelle, mais le fait de ne pas savoir ce qu’elle est lui donne le sentiment d’être toujours un peu à part. Malgré cela elle se sent de plus en plus à sa place. Son amie Sara lui manque mais elle ne s’imagine  pas retourner dans son ancien lycée. Quelques nouveaux dons se révèlent, elle ne les rejette pas, mais sa quête pour découvrir ce qu’elle est largement parasitée .

Tout d’abord ses visions. Décidée à aider les esprits qui la sollicitent,  ils ne sont pas de leur côté très facile à comprendre. Cette fois Kylie est très inquiète car c’est un de ses proches qui est en danger et elle ne comprend pas les messages codés qu’on lui envoie.

Il y a ensuite cette menace sur le camp et cette impression d’être en permanence surveillée.

Et puis Derek  dont elle s’est énormément rapprochée depuis la fuite de Lucas…Lucas qu’elle ne parvient pas vraiment à oublier, et qui s’invite dans ses rêves régulièrement.

 

J’ai retrouvé avec plaisir Kylie et Shadow Falls. On en apprend un peu plus sur ses dons qui se révèlent petit à petit, mais évidement impossible encore de savoir ce qu’elle est exactement dans ce monde extraordinaire. On a droit à  un peu de suspense grâce à son fantôme. Là j’ai trouvé que Kylie passait un peut trop à côte des indices. Bien que je n’ai pas su tout de suite qui était la personne en danger, je pense qu’elle aurait pu le deviner plus vite. En meme temps, c’était sans doute trop tôt dans l’histoire et elle n’aurait sans doute rien pu faire avant…Par contre j’ai bien aimé l’idée de l’auteur sur le « danger » en question, je n’y aurais pas pensé (en fait étais parti sur autre chose)

Le triangle amoureux est toujours présent malgre le départ de Lucas. Kylie ignore ses lettres mais ne peut s’empêcher de rêver de lui. Elle s’est rapprochée de Derek et quand elle est avec lui tout va bien (effet de son don ?) Quand elle s’eloigne, Lucas revient dans sa tête. Oui mais il est parti avec Frederika… Le triangle amoureux type, ou quoi qu’elle decide tout le monde risque de souffrir, elle la première.

J’ai également vraiment apprécié de retrouver les personnages secondaires : Della et Miranda toujours en train de se disputer, la mère de Kylie dont l’attitude a bien changé, Holiday et Burnett dans leur duo je t’aime – je te fuis, et la maladresse de Perry avec Miranda. Cela met un peu de légèreté dans le récit, car on sent une certaine menace imminente tout au long du roman.

On avance dans la quête de Kylie, sur ce qu’elle est, sur sa famille et j’ai hâte d’en découvrir un peu plus dans le prochain tome  à sortir prochainement.

Nés à minuit T1 : Attirances

2 réflexions sur “[Jeunesse/YA] – Nés à Minuit T2 : Soupçons – C.C. Hunter

  1. Pingback: Nés à minuit Tome 4 : Frémissements – C.C. Hunter | Val bouquine...

  2. Pingback: Nés à Minuit T5 : Crépuscule – C.C. Hunter | Val bouquine...

Laisser un commentaire

