Challenge Jeunesse/ Young adult #2 : bilan et présentation de la saison 3

Challenge Jeunesse :YA -2

.

C’est la fin de la deuxième saison du Challenge Jeunesse / Young Adult de Muti et Kalea.  Challenge que j’estime réussi car je m’étais inscrite au départ  « Aux frontières du rêve » (10 livres) . Une fois réussi  j’ai changé de catégorie une première fois : Badine au royaume de l’enfance (20 livres), puis une deuxième :  A su garder son coeur de mioche (35 livres) tout en sachant qu’il me serait impossible de lire et chroniquer 15 livres de plus en si peu de temps (les lire ça n’a pas été un problème ;-). Mais je n’avais pas envie de m’arrêter, nous étions en mai…

Voici tout ce que j’ai lu :

– Aux frontières du rêve

• Nes a minuit T3 : Illusions de C.C. Hunter

• Tout ce qui brille de Anna Godbersen 

• Wiggins et le perroquet muet de Beatrice Nicodeme

• Troubles de Claudine Desmarteau

• Le journal de Katie Sutton de Jenny Smith

• Azami, le coeur en deux de Marc Cantin et Isabel

• The Diary of a Wimpy Kid de Jeff Kinney

•  Madame Pamplemousse et ses fabuleux Delices de Rupert Kingfisher

10/10

puis Badine au royaume de l’enfance

• L’assassin est au collège de Marie-Aude Murail

 Nox – Ici-bas de Yves Grevet

• Alvin Ho : Allergique aux fills, à l’ecole et à tout ce qui fait peur  de Lenor Look

• Balefire T1 : Le calice du vent – Cate Tiernan

• Merlin – T1 – Les annees oubliées de T.A. Barron 

• Ava préfère les fantômes de Maïté Bernard

• Indiana Telle T3 : Lune d’automne  de Sophie Audouin-Mamikonian

• Entre toi et moi de Stephen Emond

• Trackers T1 – Glyphmasters de Patrick Carman 

• Struck de Chris Colfer

20/20

Et enfin : A su garder son coeur de mioche

• Nés à minuit T4 : Frémissements de C.C. Hunter 

 Les Variants de Robinson Wells

• Traqué T1 d’Andrew Fukuda

• Time Riders T2 : Le jour  du prédateur d‘Alex Scarrow

• 2 filles + 3 garçons – les parents = 10 choses que nous n’aurions pas du faire  de Sarah Mlynowski

25/35

.

Bilan qui me satisfait, donc c’est avec grand plaisir que je rempile pour cette année .

.

Challenge jeunesse:Young Adult #3

.

Qui dit nouvelle année, dit nouveaux logos (plusieurs sont disponibles), et petits changements dans les catégories : elles sont plus nombreuses.

.

• Catégorie 1 : Aux frontières du rêve => Au moins 10 ouvrages
• Catégorie 2 : Badine avec les royaumes de l’enfance => Au moins 20 ouvrages
• Catégorie 3 : À pieds joints dans la marelle => Au moins 35 ouvrages
• Catégorie 4 : À su garder son cœur de mioche => Au moins 50 ouvrages
• Catégorie 5 : Peter Pan dans l’âme => Au moins 65 ouvrages
• Catégorie 6 : Au pays des mille et un livres => Au moins 80 ouvrages
• Catégorie 7 : Vit dans un conte de fées => 100 et plus (pour les livrovores)

.

Je choisis la catégorie 2 :  Badine avec les royaumes de l’enfance pour commencer et nous avons jusqu’au 30 septembre 2014.

Tous livres jeunesse hors albums et mangas sont acceptés. Pour tout les détails c’est ici ou là (à venir) .

16 réflexions sur “Challenge Jeunesse/ Young adult #2 : bilan et présentation de la saison 3

  1. Pingback: Challenge jeunesse / young adult #3 | Muti et ses livres

  2. J’aimerai y participer, mais j’oublie toujours de le signaler dans mes articles et je ne suis vraiment pas régulière ! Je regarde de loin du coup ! Bon challenge à toi ! Et Belles lectures !

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #3] Bilan #1 | Muti et ses livres

  4. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #3] Bilan #2 | Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #3] Bilan #3 | Muti et ses livres

  6. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan #4 | Muti et ses livres

  7. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan #5 | Muti et ses livres

  8. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan #6 | Muti et ses livres

  9. Pingback: Muti et ses livres

  10. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #8 | Muti et ses livres

  11. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #9 | Muti et ses livres

  12. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #10 | Muti et ses livres

  13. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #11 | Muti et ses livres

  14. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan #12 | Muti et ses livres

Laisser un commentaire

