[Jeunesse] – L’assassin est au collège – Marie-Aude Murail

J’avais trouvé ce livre par hasard à la librairie française . Je l’avais pris car j’avais entendu beaucoup de bien de l’auteur. 

L'école des loisirs - supermax - 153 pages

L’école des loisirs – supermax – 153 pages

Il se passe des choses étranges au collège Saint-Prix, un professeur retrouve ses copies corrigées avec du sang humain, le directeur reçoit des lettres anonymes, des élèves malmènent un professeur, une autre raconte dans une rédaction leur jeu de l’Assassin avant de se défenestrer, quelqu’un rode la nuit dans les couloirs…

L’inspecteur Berthier, un peu dépassé, fait appel à Nils Hazard, chasseur d’énigmes et son assistante/petite amie, Catherine Roque. Ils se font embaucher au collège, lui comme professeur d’Histoire Géo et elle aux cuisines.

L’enquête commence et ils ne seront pas au bout de leurs surprises, surtout lorsque ils se retrouvent avec 280 suspects potentiels soit… toute l’école !

J’ai commencé par ce deuxième tome des aventures de Nils Hazard un peu par hasard, un peu par erreur . Je cherchais des romans publiés à l’Ecole des Loisirs à la librairie française et je suis tombée sur le nom de Marie-Aude Murail dont j’avais énormément entendu parler. Sur mon édition (différente de la photo, je n’ai pas le « 2 » ;-)), il n’est pas écrit qu’il s’agit d’une suite, et je vous avoue que ça m’a un peu ennuyé de ne pas connaître mieux Nils et Catherine au départ. Et puis finalement cela ne nuit pas à l’histoire, et j’ai passé un excellent moment.

Le tandem est vraiment bien trouvé,  l’histoire et l’intrigue sont bien menées, il se passe beaucoup de choses, le puzzle est complexe et je ne m’attendais pas à cette fin. Et puis surtout c’est bien écrit.

Avec mon oeil d’adulte, il y a deux trois choses un peu tirées par les cheveux, mais je suis sure que ce livre plaira énormément  aux ados amateurs du genre.

Je suis vraiment heureuse d’avoir découvert Marie-Aude Murail et je lirai très volontiers ses autres romans (j’ai d’ailleurs Simple dans ma PaL qui paraît il est très bien aussi)

Jeunesse - Catégorie Metier/Fonction

Jeunesse – Catégorie Metier/Fonction

Challenge Jeunesse :YA -2Challenge Thrillers et Polars

14 réflexions sur “[Jeunesse] – L’assassin est au collège – Marie-Aude Murail

  1. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #4 | Muti et ses livres

  2. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #5 | Muti et ses livres

  3. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #6 | Muti et ses livres

  4. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #7 | Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #8 | Muti et ses livres

  6. Pingback: [Chalenge Jeunesse / Young adult] Bilan #9 | Muti et ses livres

  7. Pingback: Challenge Thrillers et Polars – Bilan et suite…. | Val bouquine...

  8. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #10 | Muti et ses livres

  9. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #11 | Muti et ses livres

  10. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult #2] Bilan #12 | Muti et ses livres

  11. Pingback: Challenge Jeunesse/ Young adult #2 : bilan et présentation de la saison 3 | Val bouquine...

Laisser un commentaire