[Jeunesse] Traqué Tome 2 – Andrew Fukuda

 

 

Mon avis sur le premier tome est par ici, attention si vous ne l’avez pas lu, ma chronique risque de vous dévoiler quelques éléments.

 

« L’espèce humaine a été rayée de la carte il y a des générations de cela. Les crépusculaires sont les maîtres du monde. Et nous n’avons jamais réussi à le leur reprendre. »

 

Gene a réussi à fuir… Avec Sissy, Ben, David, Jacob et Epap, survivants du Dôme, ils sont maintenant poursuivi par des prédateurs  de plus en plus téméraires, totalement devenu fous par l’espoir de s’abreuver de sang humain.  Après de nombreuses péripéties plus dangereuses et terribles les unes que les autres, mais confiants dans les messages laissés ici et là par le Scientifique…ils espèrent la Terre Promise, où ils seront enfin en sécurité.

Ils tombent alors sur une colonie « La Mission », protégée des crépusculaires par sa situation dans le désert et son accès difficile, où enfin ils découvrent des gens comme eux : des humains…. Mais pour Gene tout est trop beau ….quelque chose cloche, mais quoi ?

 

 

J’avais vraiment bien aimé le premier tome de cette série, mais comme je vous l’avais dit deux trois choses m’avaient gênées (d’ailleurs ça a été encore le cas, mais c’est du détail, je suis un peu pointilleuse).  Andrew Fukuda nous avait laissé à un moment vraiment très crucial de l’histoire (ils aiment nous torturer ces auteurs 😉 ), mais comme j’avais lu ce premier tome il y a presque 1 an, j’étais un peu perdue. J’ai refais un petit tour sur ma chronique et sur d’autres blogs et tout s’est remis en place 😉

On est toujours inquiet quand on prend un deuxième tome, mais là … il est encore mieux que le premier ! J’ai été encore plus accrochée. Vous voyez vos héros s’en sortir et puis ils tombent sur cette « Mission » où ils semblent être attendus et qui m’a immédiatement parue trop bizarre : Sourires forcés, de nombreuses jeunes filles, dont les pieds sont tous petits (bandés comme les japonaises autrefois), beaucoup sont enceintes, des hommes très gros, de la nourriture en abondance. Comment vous dire, je n’avais qu’une envie, leur dire : fuyez , ça sent mauvais !

Gene est resté quelque temps inconscient après avoir pris froid et attrapé une mauvaise fièvre. Pendant ce temps là Sissy a été mise à l’écart et les garçons ont relâché leur vigilance : toute cette nourriture, plus besoin de fuir…c’est peut être ça finalement la Terre Promise.

Mais dès son réveil, Gene commence à se poser des questions. Grace à Clair, cette petite fille aux pieds de garçons (normaux en fait) et aux cheveux presque blancs, il remonte encore la piste des indices laissés par le Scientifique, son père. On découvre qu’à aucun moment ce dernier n’a douté que Gene arriverait jusqu’à la mission. Il semblerait même que durant toute son enfance, il  l’ai comme entraîné à trouver des indices.  D’ailleurs tous les gens de la Mission semblaient les attendre. En fait ils attendent l’Origine…que le petit groupe est censé avoir avec lui. Mais ni Gene, ni Sissy ni personne ne sait de quoi il s’agit… Toujours est-il que leur attitude commence à déplaire, à poser trop de questions ils font vaciller quelque peu l’équilibre en place.

 

C’est vraiment un roman haletant. Ce qui est terrible, c’est que l’on sent que quelque chose va se passer, n truc énorme. Et évidemment Andrew Fukuda nous laisse à nouveau avec un suspense incroyable… Là vous aurez compris il me faut la suite !!!!!!

 

 

 

 

http://ennalit.canalblog.com/archives/2014/04/01/28556374.html

Catégorie Verbe – Ligne 2

http://mutietseslivres.com/2013/09/19/challenge-jeunesse-young-adult-3/