Challenge 1 pavé par mois de Bianca

 

challenge-un-pave-par-mois

 

 

Tiens ça faisait longtemps !!!!! Allez, un petit challenge de plus. Celui ci est proposé par Bianca du blog Des livres, des livres !   Sur le modèle du challenge estival de Brize (qui j’espère sera reconduit cette année), Bianca propose que nous lisions un pavé par mois, tout au long de l’année cette fois ci,  et sans limite dans le temps.

Par pavé, elle entend au moins 400 pages en format broché et au moins 500 pages en format poche.

En regardant ce que j’ai déjà, je pense que c’est largement faisable, à condition bien sûr que je n’oublie pas de chroniquer ce fameux pavé tous les mois !!!! Ah là là,  moi et mon organisation ou devrais-je dire ma non-organisation 🙂

 

Je ne suis pas très « lecture commune », tout simplement parce que je ne m’y tiens jamais, mais sachez que tous les mois, il y en aura une de proposée par Bianca ou par vous si vous le souhaitez !

 

Pour s’inscrire et avoir toutes les infos, c’est par ici !

 

[Les Livres de P’tit Loup] – Mes premiers bilingues with Jenny and Jack !

 

 

Dès 5 ans 

 

Auteurs : Oriane Lallemand et Tamara Page-Jones

Illustrations : Elsa Fouquier

 

Let’s go to school with Jenny and Jack !

 

« C’est la rentrée. Tout est comme l’an dernier… sauf la maîtresse, qui a changé. Mais la nouvelle est très bizarre. Elle ressemble… à un dragon ! »

 

 

IMG_0137 IMG_0138

 

 

 

Let’s play with colors with Jenny and Jack !

 

« Tous les adultes de la forêt enchantée sont à un congrès de sorciers. Jenny et Jack vont pouvoir s’amuser. Et quelle meilleure idée que de jouer avec le grimoire de maman ? Et si Jenny jouait avec les couleurs ? Euh… opus… Bêtise ! »

 

IMG_0139 IMG_0140

 

 

 

Voici une nouvelle collection qui tombe pile poil ! Je m’explique. Comme vous le savez sans doute nous vivons à Dubai. Mon P’tit Loup est cette année en maternelle (MS), section bilingue : un jour en français, un jour en anglais.  Il a 5 ans : à croire que ça été fait pour lui 😉

Jenny est une petite sorcière qui a un perroquet pour animal de compagnie. Dans le premier tome c’est la rentrée des classes, mais la maîtresse est très bizarre. Dans le deuxième, Jenny s’amuse avec les couleurs…mais ne maîtrise pas très bien ses formules magiques…

Le texte principal est en français , et Jenny et Jack s’expriment en anglais (dans des bulles de bande dessinée). Quelques mots faciles à comprendre et à retenir ponctuent ainsi l’histoire. A la fin, on trouve une chanson en rapport avec le thème.

On a vraiment bien aimé cette collection de petits albums, les histoires et les illustrations sont très mignonnes (la maîtresse dragon a eu son petit succès) .

 

Petit plus très sympa aussi, on trouve sur la couverture des albums un Flash code (mais il existe aussi un lien internet) qui nous permet d’entendre et de télécharger l’histoire en version audio ! Un vrai plus à mon avis quand il s’agit de découvrir une langue.

Vous pourriez nous faire la même chose en arabe ? 😉