[Les Livres de P’tit Loup] – Mortelle Adèle : Poussez vous les moches !

 

Dès 8 ans

Textes : Mr. Tan  

Illustrations : Miss Prickly

« « Je sais pas vous, mais moi, j’en ai marre de me laisser faire ! Cette fois, Jade et ses copines ont de quoi avoir peur : j’ai réuni tous les enfants laissés pour compte de l’école pour former le club des bizarres, et on est bien décidés à leur mener la vie dure ! C’est l’heure de la revanche des bizarres !!! »

Si elle continue de faire enrager ses parents et de torturer son chat Ajax au cours de nombreuses expériences farfelues, Mortelle Adèle n’oublie pas de défendre les opprimés de son école ! Accompagnée de Mélissa, Gontran et Thomas, notre adorable peste entend bien mettre un terme aux injustices de la cour de récréation ! « 

Je vous avais déjà parlé d’Adèle il y a presque 2 ans (ici) et je la retrouve toujours avec un immense plaisir. Cette fois ci nous elle revient dans un format un petit peu plus grand .

Adèle c’est une petite fille plutôt….particulière. Disons que la gentillesse n’est pas sa spécialité. Dans ce volume, elle a décidé d’éliminer la bande des filles qu’elle appelle les « Barbies-Malibu », menée par Jade. Aidée , enfin si on peut dit ça ainsi, par ses copains Melissa, Gontran et Thomas…elle envisage toute sorte de plans pour les éliminer. Premier problème, elle est entourée de bras cassés. Deuxième problème, ses idées vont un peu loin : bombes, catapultes….

Elle n’en oublie pas pour autant de rendre ses parents chèvres et « torturer » son chat ou son cochon d’Inde.

Moi je suis une grande fan, vraiment elle me fait beaucoup rire. Mon P’tit Loup qui est un peu plus grand maintenant comprend plus de choses et commence à apprécier aussi ce genre d’humour. Bon il est encore trop petit pour vraiment comprendre les subtilités, mais certaines choses le font rire, comme par exemple quand Adèle balance son chat dans un arbre…pour jouer à chat perché !  » Elle est vraiment méchante hein maman » (avec un sourire jusqu’aux oreilles 🙂 )

 

IMG_0219 IMG_0220