[Jeunesse/YA] – Nés à Minuit T5 : Crépuscule – C.C. Hunter

.

Cinquième et dernier tome de cette série, il vaudrait mieux avoir lu les précédents avant de lire cette chronique.

Mes chroniques du Tome 1Tome 2 , Tome 3 et Tome 4

.

Kylie a fait le choix de quitter Shadow Falls et d’aller vivre auprès de son grand- pères et de ceux de son espèce. Elle apprend à se servir de ses dons et surtout à se cacher. Mais Mario, l’escroc, la cherche toujours et elle apprend qu’il est prêt à tout pour la retrouver, même à s’attaquer à ses amis.

Elle prend alors la décision de retourner au centre, mais ce n’est pas si simple. Finalement de retour là où elle se sent le plus à sa place, Shadow Falls, elle tente de comprendre le message du nouveau fantôme venu la hanter. Cette fois ci une chose est sure, elle doit tuer ou mourir….

Entouré de ses amis, de Burnett et Holiday mais aussi de Lucas et Derek  toujours au centre de ses hésitations, Kylie sait qu’elle devra mener cette ultime bataille si elle veut vivre en paix…

.

Nous voici arrivé à la conclusion de cette histoire avec ce dernier tome. Kylie est vraiment plus mûre et prend des décisions plus réfléchies. Tout le monde n’est pas forcément d’accord avec elle, mais elle sait ce qu’elle doit faire.

On sait donc dès le début que ce tome sera celui des réponses  : qui va t’elle choisir entre Lucas et Derek , comment va t’elle affronter Mario, que va t’elle devenir, finira elle finalement en vie ???

J’ai bien aimé ce dernier opus, j’y ai retrouvé ce qui m’a plu précédemment, même si encore une fois l’éternel « je t’aime moi non plus, qui vais-je choisir, je sais mais pas vraiment, enfin si ….  » m’a un peu ennuyé  à la longue. Mais bon, n’oublions pas qu’on est dans du roman jeunesse, alors ce sont des préoccupations plutôt normales.

Par contre j’ai été un peu étonnée de la rapidité de traitement de l’affrontement avec Mario. J’avais un peu compris certaines choses avant qu’elles ne se produisent, mais j’en attendais un peu plus, après plusieurs tomes de teasing 😉

Et puis ce qui m’a plus évidemment, c’est de retrouver tous les personnages qui gravitent autour de Kylie. Mon avis sur eux n’a pas changé et je les laisse avec une pointe de regret. Mais nous ne serons pas complètement orphelins de Shadow Falls car C.C Hunter a écrit un spin-off ayant Della comme héroïne. Intéressant d’avoir son point de vue, surtout qu’on a eu peu de détails de sa mission pour l’URF pendant l’absence de Kylie. Je ne sais pas si cela sera traduit en français par contre. Affaire à suivre 😉

http://mutietseslivres.com/2013/09/19/challenge-jeunesse-young-adult-3/

http://ennalit.canalblog.com/archives/2013/12/01/28338705.html

Categorie Moment/Temps