Freezing – Clea Koff

 

 

.

Dix ans après leur expérience de légistes sur les charniers du Rwanda, Steelie Lander et Jayne Hall ont créé une association, le 32/1, afin d’aider les familles qui désirent retrouver les corps de leurs proches disparus. Alors qu’un serial killer sévit à Los Angeles, l’agent du FBI Scott Houston, sur ses traces depuis longtemps, fait appel l’agence pour l’aider dans ses recherches.

 

.

Je suis une grande fan de thrillers où le héros est un médecin légiste. D’autant plus quand l’auteur lui même est ou était légiste. On se rend compte tout de suite qu’il sait de quoi il parle et ça fait souvent froid dans le dos.

Clea Koff est, elle, anthropologiste judiciaire, donc ce roman partait à priori avec tous les éléments pour me plaire…mais je n’ai pas été complètement emballée. Est-ce parce que j’en ai lu trop dans ce genre et que je suis de plus en plus exigeante, est-ce que j’en attendais trop ? ? Je ne sais pas. J’ai trouvé le début plutôt long à se mettre en place et malgré une histoire  bien choisie, et bien ça ne va pas assez loin à mon goût. Enfin, ce n’est pas assez poussé dans le suspense, c’est parfois un peu trop prévisible  et l’histoire d’amour ……bref, un bon anthropologue judiciaire ne fait pas forcément un auteur de thriller .

En même temps c’est un livre qui se lit très bien, plutôt vite et tout ce qui concerne la partie anthropologie judiciaire est bien documentée forcément.

Je dirais que c’est un peu comme dans un épisode de série télé, alors justement il pourrait plaire à tous ceux qui trouvent que ce type de roman est parfois un peu trop gore 😉

.

http://liliba.canalblog.com/archives/2013/07/04/27563894.html

3 réflexions sur “Freezing – Clea Koff

  1. Pingback: Challenge Thrillers et Polars – Bilan et nouvelle saison ! | Val bouquine...

Laisser un commentaire

