[Les livres de P’tit Loup] : Jusqu’où monte le ciel ? – D’où viennent les bébés animaux ?

.

Dès 3 ans

Texte : Anna Milbourne

Illustrations : Serena Riglietti .

.

Coup de coeur.

Voici deux nouveaux albums dans la collection « Grand…comment ? » de Usborne, où nous retrouvons notre petit manchot curieux. Pour voir mon avis sur les deux premiers albums, c’est par ici

.

Jusqu’où monte le ciel ?

.

 

« T’es tu jamais demandé jusqu’où monte le ciel ? C’est justement la question que se pose Chouchou, le petit manchot. Accompagne-le avec ses amis dans un extraordinaire voyage à la recherche de la réponse. »

.

Chouchou, est un petit manchot très curieux, donc, qui se pose toujours beaucoup de questions. Aujourd’hui, il aimerait savoir jusqu’où va le ciel. Il demande à un albatros qui le prend sur son dos pour aller voir, mais au bout d’un moment il ne peut pas aller plus haut. Il grimpe alors à bord d’un ballon avec un singe puis un fusée avec un lapin. Arrivé sur la Lune, il se rend compte que le ciel continue encore et encore plus haut !! Il décide alors de rentrer et raconte ce qu’il a découvert à sa maman : Le ciel ne fini jamais !!!!

A la fin de l’abum, un poster géant nous retrace le parcours de Chouchou..

.

.
IMG_0097 IMG_0098

.

.

D’ou viennent les bébés animaux ?

.

« Chouchou est un tout petit manchot curieux qui pose toujours de très grandes questions. Cette fois-ci, il aimerait savoir d’ou viennent les bébés. Suis-le tandis qu’il cherche la réponse, et découvre d’adorables bébés animaux au fil des pages. »

.

Aujourd’hui, Chouchou se demande d’ou viennent les bébés animaux. Sa maman lui conseille d’aller voir son papa. Oh, il tient un oeuf au chaud….tout à coup, il éclôt : Chouchou a une petite soeur ! Il explique à son ami le phoque que les bébés viennent des oeufs, mais ce dernier lui répond que non, que les bébés phoques viennent du ventre de leur maman. Intrigué, Chouchou part demander à d’autre animaux d’ou viennent leurs bébés. Après avoir rencontré une baleine, des tortues et un petit humain, Chouchou vient raconter ses découvertes à sa petite soeur.

A la fin de l’album, un grand poster  explique quels animaux se développent dans des oeufs, quels autres dans le ventre de leurs mamans. Un encart nous montre également le développement des grenouilles et des papillons.

IMG_0094 IMG_0095

Encore une fois, Chouchou a eu beaucoup de succès à la maison. Sans doute parce que mon lutin se pose lui aussi des tas de questions. De mon coté, je l’ai déjà mentionné précédemment, ce qui me plait ici c’est le mélange histoire/documentaire, avec des illustrations absolument à croquer. J’aime moi aussi énormément ce petit manchot.

Publicités

2 réflexions sur “[Les livres de P’tit Loup] : Jusqu’où monte le ciel ? – D’où viennent les bébés animaux ?

  1. Merci, ça à l’air tout à fait intéressant! Je vais les commander, car nous sommes très consommateurs de livres chez nous. A raison d’une histoire par soir, il nous faut de la matière!! LOL

    • Oui nous aussi!!! Mon lutin semble avoir mon gène de la démesure concernant les livres à avoir 😉 Mais ce qui est bien avec lui c’est qu’il marche un peu en boucle quand un truc l’intéresse, donc les livres sont lus et relus, abandonnés puis repris quelques mois plus tard en fonction du thème ! Il me ressort même ses premiers livres cartonnés parfois !!
      On a beaucoup de livres déjà à la maison et heureusement la bibliothèque de l’Alliance Française a pas mal de choses aussi, donc cela réduit un peu mon budget.

      J’espère que Chouchou sera autant apprécié chez toi !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s