[Jeunesse] – Nés à minuit T3 : Illusions – C.C Hunter

Ayant bien aimé les précédents tomes,  j’ai lu avec plaisir le troisième volet de la série Nés à minuit.

Michel Lafon – 454 pages

 

Kylie est de retour à Shadow Falls, plus déterminée que jamais à découvrir sa vraie nature. Elle s’apprête  à faire la connaissance de ses vrais grands-parents, espérant trouver des réponses à ses nombreuses questions. Mais malheureusement rien ne se passe comme prévu et Kylie reste dans le brouillard. Un nouvel esprit fait son apparition : une jeune femme amnésique qui lui délivre le message suivant : « l’un vit, l’autre trépasse ».  De nouvelles inquiétudes pour Kylie auxquelles s’ajoutent des événements bizarres au sein du camp. Elle doit  rester en permanence avec une escorte pour essayer de repousser les escrocs qui l’ont enlevés dans le précédent tome. Et comme si tout cela n’était pas suffisant, s’ajoutent également ses questionnements sur ses sentiments pas toujours très clairs envers Lucas et Derek, et sur  l’URF qui s’intéresse de plus en plus  à son cas mais qui rechigne à l’aider dans sa quête…

 

Dans ce troisième tome, on retrouve les mêmes ingrédients que dans les deux premiers. J’ai retrouvé avec grand plaisir Shadow Falls, Kylie et tous les personnages qui « gravitent » dans le camp, mais j’en attendais un peu plus. En effet dans les deux premiers tiers j’ai eu l’impression qu’on avançait vraiment très doucement. A nouveau une énigme amenée par un fantôme, on n’en sait pas beaucoup plus sur les pouvoirs de Kylie, toujours le triangle amoureux qui n’évolue pas vraiment, les relations entre les personnages stagnent un peu également. Mais peu importe finalement puisque je les suis depuis 3 tomes maintenant, je m’y suis attachée.

Par contre j’ai de plus en plus de mal avec Lucas et Derek. Dans le tome précédent Lucas avait quitté le camp et Derek s’était rapproche de Kylie avant de revenir. Cette fois c’est l’inverse. Ca me parait à la fois bizarre et surtout bien pratique. En plus ils reviennent l’un et l’autre avec une « bonne amie », ce qui pertube encore plus Kylie. Bon, il reste 2 tome je crois, il faudrait qu’elle se décide, parce que les chaises musicales ça va un moment.

Heureusement la fin est bien différente. Les événements s’enchainent. Un peu d’action, un peu de révélations font qu’on est pris dans l’histoire et qu’on ne peut plus la lacher. J’ai fermé le livre avec une furieuse envie de lire la suite.

Un troisième tome un peu mitigé donc, 3 tomes auraient peut être été suffisants. Heureusement  cette lecture a été portée par des personnages très attachants que j’ai pris plaisir à suivre. Un bilan positif au final.