[Jeunesse/YA] Nés à minuit – Renaissance T1 : Métamorphose – C.C Hunter

 

Della est une jeune vampire qui vit dans le centre de Shadow Falls. Obsédée par le désir d’intégrer les forces spéciales surnaturelles (URF), elle fait tout pour y parvenir quitte à faire équipe avec Chase, un nouveau, vampire comme elle et dont l’attitude est assez particulière. Perturbée par ses relations familiales, déboussolée par sa découverte d’un oncle qui aurait pu cacher sa métamorphose en se faisant passer pour mort, inquiète par la disparition de son cousin Chan, étonnée de découvrir qu’un fantôme tente de rentrer en communication avec elle, elle vit également relation amoureuse compliquée avec Steve : vaste programme pour Della qui de plus est légèrement souffrante .

 

 

Ce roman fait suite à la série Nés à Minuit, et je vous recommande vivement de la lire avant de vous attaquer à ce dernier, vous seriez sinon quelque peu perdus 😉

 

Dans cette nouvelle série, nous retrouvons Shadow Falls ainsi que ses pensionnaires. Mais si Kylie est toujours présente, c’est au tour de Della d’en être l’héroïne. Ça tombe plutôt bien car elle avait ma préférence et j’ai été très heureuse de la connaître un peu mieux. Les parents de Della ne savent toujours pas qu’elle est devenu un vampire, et comme elle ne cherche pas à se défendre, ils continuent de penser qu’elle a un problème avec l’alcool ou la drogue et refusent de lui faire confiance, voir même de lui parler. Cette incapacité à avoir des relations normales avec eux la pousse à se demander si elle ne devrait pas faire comme son cousin Chang qui avait choisi de se faire passer pour mort pour ne plus souffrir de la situation. Et puis cet oncle qu’elle découvre, dont son père n’a jamais parlé, serait il toujours vivant ? Vampire lui aussi ? L’idée de s’éloigner de sa famille « humaine » lui est insupportable, mais comme elle ne peut vraiment rien leur expliquer, savoir qu’elle pourrait se tourner vers sa famille « vampire » lui donne de l’espoir.

Nouveauté : un fantôme semble vouloir entrer en communication avec elle. Mais c’est plutôt le truc de Kylie habituellement, elle n’est franchement pas à l’aise avec le sujet. Et puis elle se sent assez bizarre depuis quelques temps : migraines, température corporelle plus élevée que la « normale »…

Lorsqu’un couple est attaqué, Burnett lui donne finalement son accord pour qu’elle l’accompagne. Le rôle de l’URF auquel il appartient est entre autre de maquiller un massacre en banal accident de voiture, afin que les humains continuent d’ignorer leur existence. Rentrer à l’URF c’est le rêve de Della, mais deux obstacles risquent de l’en empêcher : son mauvais caractère et Chase, un étrange nouveau, plutôt séduisant qui lui fait un gringue d’enfer. Elle qui prétend refuser toute histoire d’amour et qui a déjà du mal à gérer sa relation avec Steve, le prend directement en grippe.

 

J’ai retrouvé avec plaisir Shadow Falls, son ambiance et les personnages. Ils grandissent, on les voit évoluer et mûrir. On a de nouveau droit à un triangle amoureux, mais cette fois cela ne m’a pas vraiment agacé. Il faut dire que Della n’a pas le caractère de Kylie et tant mieux. Et même si on aimerait lui dire d’arrêter d’avoir peur d’être heureuse, elle est un peu moins fleur bleue, je préfère .

Voilà un bon premier tome pour ce spin-off (ou suite, je ne sais pas trop comment le qualifier), il se passe beaucoup de choses et le rythme entre les différents événements est plutôt réussi. Il y a, à mon goût, un bon équilibre entre la vie personnelle de Della, ses soucis, ses questionnements sur sa famille, sur Steve, sur son avenir comme toute adolescente, et l’intrigue autour du meurtre du couple, ainsi que la disparition de Chan et de son oncle avant lui.

Et puis je ne m’attendais pas à cette fin, j’ai été assez surprise. Bilan me voilà bien accrochée pour le prochain qui va arriver dans bien trop longtemps !!

 

http://deslivresdeslivres.wordpress.com/2014/06/05/challenge-1-pave-par-mois/ Challenge jeuness Young Adult #4

Publicités

8 réflexions sur “[Jeunesse/YA] Nés à minuit – Renaissance T1 : Métamorphose – C.C Hunter

  1. Pingback: Liste des participants Challenge 1 pavé par mois | des livres, des livres !

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #7 | Muti et ses livres

  3. Pingback: Challenge 1 pavé par mois : livres lus en avril 2015 | des livres, des livres !

  4. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #8 | Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #9 | Muti et ses livres

  6. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #10 | Muti et ses livres

  7. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #11 | Muti et ses livres

  8. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #12 | Muti et ses livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s