[Les livres de P’tit Loup] un peu de coloriage…..

Motifs à colorier (islamiques, médiévaux et mexicains)

 

 

Dès 7 ans

 

Auteurs : Emily Beevers

Illustrateur: David Thelwell (islamiques et médiévaux) et Lawrie Taylor (mexicains)

 

 

Voici trois cahiers de coloriages qui m’ont fait de l’oeil pour leur côté un peu « Art Thérapie » .  J’ai donc choisi les motifs médiévaux, islamiques et mexicains, car les couleurs me plaisaient.

A l’intérieur, le cahier débute par une double page qui explique justement la place des couleurs dans l’art et le quotidien de chaque thème. Ensuite chaque page propose soit un coloriage à compléter soit un coloriage libre : l’idée étant quand même de rester dans le code couleur.

Les cahiers se divisent ensuite en chapitres pour entrer un peu plus en détails dans l’art concerné avec des informations complémentaires ici et là.

Encore une fois, je ne peux que saluer la qualité du papier, assez épais pour que les feutres ne traversent pas .

Mon P’tit loup les trouve très sympa, mais honnêtement c’est surtout pour moi que je les ai pris, car j’adore colorier de temps en temps ce genre de motifs.

 

 

DSCF9092 DSCF9093 DSCF9094

 

 

Animaux Marins à colorier / Faune et flore tropicale à colorier

 

 

Dès 7 ans

 

Auteur: Susan Meredith

Illustrateur : Jenny Cooper

 

 

Ces deux cahiers de coloriages sont très différents de ceux du dessus. Il s’agit ici d’aquarelles, donc le rendu est vraiment très beau. On trouve sur chaque double page, un animal ou une plante par exemple. D’un côté, une illustration colorée accompagnée de toute une explication, comme un documentaire. C’est vraiment très chouette. Sur la page d’en face, le même dessin sans couleur cette fois ci, c’est donc la partie à colorier à sa guise ou en reproduisant le modèle.

Certains sont à moitié colorés et il faut les finir. Pour ceux là en particulier, je suis un peu sceptique. Honnêtement je ne compte pas sortir la boite de pastel pour me lancer dans l’aquarelle, mon lutin non plus mais finalement pourquoi pas si vous aimez ça.  Nous avons choisi les feutres et franchement ça ne va pas…ça fait un peu moche comparé aux belles illustrations. Alors quand le dessin est totalement vierge de couleur, encore ça va, mais sinon bof bof…d’ailleurs mon P’tit loup les a vite laissé tomber.

Je recommande donc les crayons de couleurs, ça fait bien plus joli.

DSCF9033DSCF9032

Laisser un commentaire

