Qui ? – Jacques Expert

Sonatine - 319 pages

Sonatine – 319 pages

.images

En cette soirée de 2013, quatre hommes s’apprêtent à regarder l’émission  » Affaires non résolues » dont le sujet est le viol et le meurtre de la petite Laetitia Doussain 19 ans plus tôt. Ils vivaient tous dans le même lotissement que la fillette, d’habitude calme et tranquille. Ils ont tous participé aux recherches. Ils étaient tous dans les parages quand le corps a été retrouvé

Pendant l’heure que dure l’émission, on revient sur chacun et en effet l’un d’entre eux est le coupable……

.

Jacques Expert est un auteur dont j’ai entendu parler depuis longtemps mais que je connais depuis peu. Je l’ai découvert avec « La Théorie des six » l’année dernière, mais impossible de passer à coté des tous les avis si positifs sur ses romans. Celui ci ne m’a pas deçu.

Au cour de cette soirée, nous découvrons ces fameux quatre hommes qui deviennent tour à tour le narrateur et revient sur cette funeste période où l’horreur a frappé  près de leur porte. Parmi eux il y a « Lui » : notre meurtrier, qui a réussi à échapper à la police, mais surtout « Elle », sa femme qui a découvert récemment qu’il était le monstre tant recherché, et qui nous donne des indices…mais ça pourrait être chacun d’entre eux…

L’intrigue se déroule sur une heure, la durée de l’émission et la tension est palpable. J’ai cru trouver le meurtrier, puis j’ai changé d’avis, pour revenir à ma première idée et changer à nouveau….et je me suis faite avoir 😉

J’ai trouvé que Jacques Expert avait vraiment un talent exceptionnel pour traiter ce fait divers. Son expérience journalistique sur ce genre de sujet permet de nous livrer une histoire hyper réaliste et j’ai trouvé cela vraiment très bien fait.

Après Pierre Lemaître dont j’adore les romans policiers (à ce jour je n’ai pas encore lu « Au revoir, là haut »), voici un autre auteur français à suivre absolument.

J’ai d’ailleurs « Adieu » et la « Femme du Monstre » dans ma PAL, que j’ai vraiment hâte de découvrir maintenant !

.

http://liliba.canalblog.com/archives/2013/07/04/27563894.html

Une réflexion sur “Qui ? – Jacques Expert

  1. Pingback: Challenge Thrillers et Polars – Bilan et nouvelle saison ! | Val bouquine...

Laisser un commentaire