Histoires pour Petits Garçons – Usborne

..

Dès 2 ans 

.

« Un pantin, un empereur et un bonhomme en pain d’épice te racontent leur histoire dans ce livre illustré. Tu feras aussi un voyage dans le temps pour visiter un château fort, et plongeras sous terre pour voir ce qui s’y trouve. »

.

Dans ce joli recueil à la couverture cartonnée (mais un peu épaisse, comme s’il y avait de la mousse à l’intérieur), on retrouve 5 histoires dont les classiques Pinocchio, Les habits neufs de l’empereur ou Le bonhomme de pain d’épice qui me rappellent mon enfance. Les textes sont assez courts sur chaque page, très joliment illustrés par plusieurs dessinateurs différents. Les histoires font une vingtaine de pages à chaque fois, ce qui convient très bien aux plus petits.

Mon P’tit Loup ne peut se passer d’histoire pour aller se coucher et c’est un rituel que son papa et moi ne manquons jamais. Le soucis est de se renouveler. Grûce à ce genre d’ouvrage où on trouve plusieurs histoires mais qui n’est pas non plus trop encombrant, on peut facilement s’installer pour raconter l’une d’elles . Elles durent juste le temps qu’il faut. En plus il y a un signet pour marquer l’endroit où on s’arrête.

Il aime bien également le feuilleter pour regarder les images. Il fait souvent ça en fait, dès que nous avons lu deux ou trois fois le livre, il aime le regarder tout seul dans la journée et se rappeler des histoires. Parfois même, il aime me les raconter en s’aidant des illustrations : j’adore !!

.

Publicités

2 réflexions sur “Histoires pour Petits Garçons – Usborne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s