[Les livres de P’tit Loup] – Mondo Mino – Allo, les pompiers !

.

Dès 4 ans

.

Textes : Benoît Delalandre

Illustrations : Aurélie Abolivier

images.

« Kevin le pompier a invité Arthur à visiter la caserne. 
« Oh, oui ! rêve le jeune garçon. Je vais peut-être grimper tout en haut de la grande échelle… » 

Place et déplace les vignettes… et capture un serpent, fais décoller l’hélicoptère, habille un pompier avec sa tenue anti-feu, éteins l’incendie. »

.

Je vous avais déjà parlé de cette collection l’année dernière (ici), et je vous avoue que je l’aime toujours autant. Mon lutin aussi d’ailleurs.

Dans ce volume nous sommes chez les pompiers. Arthur rend visite à Kevin  qui lui fait découvrir la caserne avec les camions et les tenues, mais aussi les interventions qu’il pratique.

Grâce aux étiquettes électrostatiques (vous savez celles qui se collent et se décollent sans souci sur les pages plastifiées du livre, celles pour lesquelles on ne se tire pas les cheveux quand elles se retrouvent sur la porte du frigo ou sur la table basse…), l’enfant accompagne Arthur. Il peut soit les mettre en scène, soit les « ranger » sur le coté.

Je suis une nouvelle fois conquise et je vous recommande vivement tous les titres de la collection, vous en trouverez certainement qui plaira à votre enfant.

 

 

DSCF8071

DSCF8072