[Les livres de P’tit Loup] – La collection Mondo Mino chez Tourbillon

Mon P’tit loup est comme beaucoup de petits garcons de son age. Il aime les pirates, les dinosaures et les autocollants ! J’ai ete tres agreablement surprise par cette decouverte : sympa et ludique. Un gros coup de coeur pour moi.

Des 4 ans

Écrit par Karine Harel
Illustré par Charlotte Roederer ( les pirates) et Cecile Gambini (les dinos)

Quand j’ai recu ces livres, j’ai tout de suite adore le concept. Reliees par une spirale, les pages se tournent vraiment bien et le livre peut rester facilement a plat. A l’interieur on tombe d’abord sur 4 pages avec des decoupes qui racontent une histoire en images.

Vient ensuite la page des vignettes et la je dis : GENIAL !!! Elles sont electrostatiques !!!! Donc elles sont moins fragiles que des autocollants, elles se positionnent et se repositionnent (vraiment) a l’infini, et si on les retrouve collees sur la table basse du salon ou sur le frigo, pas de soucis, elles se decollent sans probleme ;-). En plus cette page est detachable, ce qui est bien pratique.

Ensuite l’histoire commence.  Chaque page est plastifiee pour permettre aux vignettes d’adherer . A chaque fois il y a une bordure « range vignettes », donc l’enfant sait ou les trouver, ou les replacer s’il ne veut pas les integrer dans « son histoire ». L’enfant apprend en s’amusant et je vous garantis que lorsque votre fils de 3 ans et demi vous dit : Allez maman donne moi le Parasaurolophus que je le colle a cote du Velociraptor » (veridique), ca fait bizarre . Le Parasau quoi ??? Je n’arrive meme pas a le dire 😉 )

Voila ce que ca donne chez les Dinosaures :

et chez les Pirates


En conclusion, une collection vraiment extra, que je vous recommande vivement. Elle est conseillee a partir de 4 ans mais un enfant un peu plus jeune peut y trouver du plaisir si vous jouez avec lui. Les illustrations sont tres reussies et j’ai beaucoup aime la presentation avec les pages doubles et le coin « range vignettes » .

Il existe egalement : Chez le veterinaire, Bonjour Docteur, au Zoo, au Cirque, Petites danseuses, etc…Bref il y en a pour tous les gouts et je compte bien agrandir notre collection rapidement par ce que quand j’aime….

 

Merci a Ines des Editions Tourbillon pour cette belle decouverte.

6 réflexions sur “[Les livres de P’tit Loup] – La collection Mondo Mino chez Tourbillon

    • Ca ne m’etonne pas, il y a differents niveaux de lecture donc ca peut plaire a des enfants plus ages et puis il y a tellement de sujets differents qu’on en trouve forcement un qui corresponde a leurs gouts.

  1. Pingback: Les livres de P’tit Loup – Ma cabane à chiffres pour compter jusqu’à 10 « Val bouquine…

  2. Pingback: Les livres de P’tit Loup – Mondo Mino – Allo, les pompiers ! | Val bouquine...

Laisser un commentaire

