[Les livres de P’tit Loup] Le Kididoc autour du Monde

 

 

Coup de coeur

Dès 4 ans

Textes : Sylvie Baussier

Illustrations : Didier Balicevic

 

 

Plus de 70 questions pour tout savoir sur le monde ! 
Une grande double page à déplier par continent, pour découvrir tous les secrets du monde: où est le plus haut sommet du monde ? Quelle est la ville la plus peuplée ? C’est quoi, le Taj Mahal ? Combien mesure la Grande Muraille de Chine ? Quels pays sont constitués de nombreuses îles ? C’est quoi, la Tour Eiffel ? Et une double page consacrée à la France !
.
 .
.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins : ENORMISSIME COUP DE COEUR pour cet album. J’aime énormément les Kididocs chez Nathan, c’est une valeur sure pour moi, ce n’est pas la première fois que je vous le dis, mais celui ci est un des plus géniaux que j’ai pu avoir entre les mains.
Il s’agit d’un Atlas où on retrouve les cinq continents bien sur, mais également bien d’autres choses.
 .
Tout d’abord quand on ouvre l’album, on tombe sur une double page consacrée à notre planète, la Terre s’élève en pop-up comme si elle flottait au dessus du livre, puis sur la seconde on découvre une carte du Monde qui se déplie toute seule. C’est très sympa. On y trouve à chaque fois un ensemble de questions telles que : A quoi ressemble la Terre vue du ciel, Quel âge a la Terre ?Combien y a t’il de continents ? , Combien y a t-il d’habitants sur la Terre ? , C’est quoi l’équateur ? …. avec les réponses, bien entendu.
On passe ensuite à la découverte des continents plus précisément, mais également un focus sur La France, la forêt, et la ville.
 .
Ce qui fait vraiment de ce livre un objet absolument extraordinaire, c’est l’ensemble des animations qui le compose : la fameuse carte du début bien sur, mais aussi des enveloppes à ouvrir contenant des cartes postales, des rabats qui en cachent d’autres, des minis animations pop-up, des livrets, des éléments qui se déplient….et j’en passes . Franchement je trouve ça très très bien fait. C’est très ludique, et on apprend plein de choses.
Mon lutin adore, il lit les informations, répond aux quizz (car il y en a un peu partout disséminés), découvre des informations sur le monde entier.
 .
Pour terminer, à la fin du livre on trouve une double page avec l’ensemble des drapeaux, « Le Grand Quizz du Monde » et également un poster composé d’un planisphère d’un côté et de tous les drapeaux de l’autre. Génial !
 .
 .
Vous aurez donc compris mon enthousiasme et je vous recommande très vivement cet album pour tous les petits curieux qui veulent découvrir le monde.
 .
.
.
 IMG_0239 IMG_0241 IMG_0242 IMG_0243

Laisser un commentaire