[Les livres de P’tit Loup] – Tobi et les souvenirs

.

A partir de 3 ans

.

Écrit et illustré par Anne-Kathrin Behl

.

 » Tobi ne sait pas quoi faire. Il aimerait bien trouver quelqu’un pour jouer avec lui, mais dehors, il n’y a que des vieux, Tobi les trouve ennuyeux…jusqu’à ce qu’ils lui racontent d’incroyables souvenirs.

Ils étaient pilotes d’avion, chanteuse célèbre, ou détective privé…

Tobi découvre que les personnes âgées ont de palpitantes histoires à raconter ! »

.

Tobi est en vacances et tous ses petits amis sont partis. Il tente de jouer tout seul, mais très rapidement il s’ennuie. En se promenant dans la rue, il constate qu’il n’y a que des personnes âgées. Quelle déception !! Ces gens là ne sont pas drôles…. Tobi lance son ballon qui atterrit sur les genoux de Monsieur Bouc. Celui ci commence à l’interroger et devinant sa mauvaise humeur, commence à lui raconter sa vie… et là surprise, elle est très loin d’être ennuyeuse, elle est même fantastique !  Il était pilote et a visité le monde entier. De même celle de Madame Rhino, chanteuse et Monsieur Loup , détective privé ont été pleine de rebondissements.

Finalement c’est vraiment chouette de parler aux plus anciens !

Voici un album qui m’a beaucoup plu car il a raisonné en moi. Quand j’étais petite, j’aimais écouter les histoires  que me racontaient mes grands parents sur leurs vies. Aujourd’hui , maintenant que je suis adulte, j’aurais plein de questions à leur poser, mais malheureusement ils ne sont plus là.

Mon P’tit loup a adoré les histoires de pilote, chanteuse et détective privé et il a découvert la chance de pouvoir poser des questions aux plus âgés.

Un très bel album sur les relations enfants-personnes âgées, dont nous avons beaucoup aimé les illustrations également.

.

DSCF0078

DSCF0079