Le Signe des Trois – Societe Sherlock Holmes des Dilettantes (SSHD)


Depuis quelques temps, Sherlock Holmes revient a la mode. Films, series, pastiches…il est decline a toutes les sauces. Des articles fleurissent sur vos blogs et je n’ai pu m’empecher de remarque sur certains ce petit logo

Il n’en faut pas plus pour piquer ma curiosite et zou je file sur les blogs de  Cecile, Matilda et Marion pour decouvrir ce qu’il en est et je decouvre :

Le Signe des Trois – Societe Sherlock Holmes des Dilettantes.

Il s’agit d’une societe qui propose une sorte de challenge perpetuel, sans date de fin donc, on prend le temps de se faire plaisir comme me l’a rappelle Cecile. Il est tres facile a suivre : pas de liste, ni de style impose : tout ce qui a un rapport de pres ou de loin avec Sherlock Holmes est accepte : Canon, pastiches, Bd, series, films …. Il suffit d’ajouter a son article le fameux petit logo.

J’ai un tres bon souvenir de mes lectures (ados…) de Conan Doyle et plus jeune je suivais le dessin anime ;-). J’ai tres envie de redecouvrir ce hero et je suis aussi tres curieuse de connaitre tout ce qui existe autour de lui. Merci a Cecile, Matilda et Marion de m’avoir inclue dans l’aventure !

4 réflexions sur “Le Signe des Trois – Societe Sherlock Holmes des Dilettantes (SSHD)

Laisser un commentaire