[Les livres de P’tit Loup] Les Tops – Grands personnages

 

.

.

.

Dès 9 ans

Auteurs : C. Ouillien, E. Ousset, C. Larroche
Illustrateurs : V. Desplanche, H. Jacquemond, S. Nicolet

.

« 240 pages pour découvrir les grands explorateurs, les artistes et les personnages qui ont marqué le XXème siècle. Une mine d’infos à dévorer, accessible en un clin d’œil !
 .
Une présentation claire et rapide pour connaître la vie, les œuvres, l’activité de grands explorateurs ( Marco Polo, Jacques Cartier, Alexandra David-Néel, Jacques-Yves Cousteau…), de grands artistes (Léonard de Vinci, Michel-Ange, Vincent Van Gogh, Andy Warhol…) ou encore des personnages qui ont fait l’Histoire du XXème siècle (Gandhi, Marie Curie, Albert Einstein, Michael Jordan, Michael Jackson, J.K. Rowling…). »
 .
 .
 .
Voici un nouvel album Dokéo dans la collection « Les Tops » consacré celui-ci aux Grands Personnage. Il s’agit d’un album qui regroupe plusieurs autres de la collection  » Les Concentrés » . Il se divise en 3 grandes parties :
 .
– Les explorateurs
– Les Artistes
– Hommes et Femmes du XXe siècle.
 .
A chaque fois, une page ou une double page est consacrée à une personne célèbre. On y trouve son portrait, quelques infos rapides le concernant, des petites anecdotes sur lui et sur son domaine de prédilection, une bio express linéaire pour bien repérer les événements marquants de sa vie et bien sur un descriptif plus étoffé pour le connaître un peu mieux.
 .
A la fin de chaque grande partie, on trouve quelques pages nommées  » Les Tops », expliquant plus précisément le sujet (Les grands récits de voyages, Les grands artistes en 10 records, Les monstres du XXeme siècle..)
 .
Et pour terminer, on retrouve un quizz et un index .
 .
 .
 .
J’adore ce genre de petit livre ou on trouve une multitude d’infos sur un sujet donné. Ici, l’album reprend  le même schéma que ceux de la collection « Les concentrés ». La couverture est souple, on a accès rapidement aux infos, il y a beaucoup d’anecdotes (souvent ce que l’on retient le mieux), et c’est classés par périodes historiques… c’est parfait pour l’apprentissage des P’tit Loups et parfait aussi pour faire réviser les parents 😉
.
Il existe deux autres albums : Les Tops de l’Antiquité et Les Tops de la France, ou sinon comme je vous l’indiquais : Les concentrés ( une quinzaine d’albums à ce jour, voir ici ) sur pleins de sujets différents.
 .
.
.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s