[Jeunesse/YA] Le copain de la fille du tueur – Vincent Villeminot

 

Alors que son père se meurt, Charles intègre une école pour « gosses de riches » en Suisse afin de rester au plus près de ce dernier. Auteur connu, c’est en effet dans la maison où il a vécu avec sa femme décédée 16 ans plus tôt  qu’il veut terminer ses jours.  

Charles rencontre Touk-E, fils de dictateur africain, et ils deviennent très vite inséparables. Même l’arrivée de la superbe et énigmatique Selma ne brisera pas cette amitié… Mais Charles découvre vite qu’on ne tombe pas impunément amoureux de la fille d’un baron de la drogue mexicain…

 

 

Après avoir vécus aux Etats-Unis, Charles et son père rentrent en Suisse car ce dernier n’a plus que quelques mois à vivre et souhaite les passer dans la maison de son épouse décédée alors que Charles n’avait qu’un an. Ce dernier se retrouve dans un internat pour enfants de familles très fortunées, proposant différents cursus et diplômes pour s’adapter à sa richissime « clientèle ».

Son colocataire, Touk-E,  est fils de dictateur africain et ne semble pas être un acharné des études. En même temps, pour prendre la relève, en a t’il vraiment besoin ? Ces deux là s’entendent à merveille, même quand une fille se profile à l’horizon. Cette fille c’est Selma. Attitude étrange, personnage énigmatique, elle serait la fille d’un narco-trafiquant…

Jusque là, j’ai bien aimé. Les personnages sont attachants, leurs profils intéressants et l’histoire semble l’être tout autant… Malheureusement ensuite je suis restée sur ma faim… Alors déjà, c’est quoi ce don que nous dévoile Selma ???? Franchement, pour moi ça a tout gâché. Alors soit on est dans du fantastique et je trouve que pour le coup on en a pas assez… soit on y est pas et alors … Comprends pas.

Ensuite, les personnages. Ils sont super bien trouvés, j’ai adoré le duo Charles / Touk-E, et Selma gagne à être connue…sauf que ça ne va pas assez loin. On survole un peu trop leurs personnalités à mon goût et l’histoire n’est pas assez creusée.

Donc une déception pour moi sur ce roman, mais je souhaitais tout de même en parler car suis actuellement en train de lire Stéphane, le Tome de U4 écrit par l’auteur (celui mentionné sur la couverture) et je trouve ça beaucoup mieux dans tous les aspects qui me dérangent ici… et j’ai également d’autres souvenirs meilleurs de précédentes lectures de Vincent Villeminot .

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s