[Les livres de P’tit Loup] Bouc cornu, Biquette et ses biquets (Livre + CD)

 

Dès 4 ans

 

Textes : Fabienne Morel et Debora Di Gilio

Illustrations : Nathalie Choux

 

« Ce matin-là, avant de partir au marché, Biquette fait ses dernières recommandations à ses biquets : « Mi racommando, bambini. Non mettete la casa in disordine, non mangiate tutte le caramelle et soprattutto, mes petits, n’ouvrez la porte à personne. Vous savez, Bouc Cornu n’est jamais très loin. » Bouc Cornu ? Tout le monde en a peur dans la région. On dit qu’il entre dans les maisons lorsque les papas et les mamans ne sont pas là. Mais quand l’affreux bouc s’en va frapper à la porte des biques, les petits lui rient au nez… Il ne sait pas du tout parler l’italien ! »

 

Voici un autre album de cette collection « Parole de conteurs » que nous aimons beaucoup. Emmené par le duo Fabienne Morel & Deborah Di Gilio, cette version revisitée du « Loup et des sept chevreaux » possède tous les éléments que nous avions déjà appréciés dans les précédents albums (L’Ogresse poilue, La Poulette et les 3 maisonnettes) à savoir des parties contées et des parties chantées.

Cet album est accompagné d’un CD et vous savez maintenant à quel point mon P’tit Loup apprécie ce système.

 

Ici Biquette élève seule ses 3 chevreaux et doit les laisser seuls pour aller vendre son lait et son fromage. Elle leur fait bien la recommandation de n’ouvrir à personne car Bouc Cornu erre dans le coin et qu’il guette le départ des parents pour entrer dans les maisons et manger les enfants.

Un jour ce dernier guette Biquette et remarque qu’elle leur parle en italien pour que ses biquets lui ouvrent la porte. Le lendemain il tente cette ruse…mais son italien est tellement mauvais qu’il est découvert. Bouc cornu va devoir prendre des leçons s’il veut arriver à ses fins !!! Ensuite c’est sa voix qui ne va pas puis la couleur de ses pattes…

Bouc cornu va il réussir à se faire passer pour Biquette ? Comment cette histoire va t’elle finir ?

 

Voici donc une version musicale et très drôle de ce classique accompagné des très belles illustrations de Nathalie Choux que nous retrouvons ici également.

IMG_0667 IMG_0668

Publicités

Une réflexion sur “[Les livres de P’tit Loup] Bouc cornu, Biquette et ses biquets (Livre + CD)

  1. Pingback: [Les livres de P’tit Loup] Roule pizza et file la crêpe (Livre+CD) | Val bouquine...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s