[Les livres de P’tit Loup] Premières lectures Nathan

 

Dès 6 ans

 

Cette année mon lutin était en CP, il a donc appris à lire entre autre. C’était quelque chose qu’il attendait avec impatience et il a tout de suite eu une aisance qui m’a surprise.

Voici le premier article sur des petits romans adaptés à cet âge qui ont accompagné cet apprentissage et que j’aimerais vous faire découvrir .

 

Voici tout d’abord la collection « Premières lectures » de Nathan facilement reconnaissable à son étiquette  bleue en bas à gauche de chaque ouvrage.

Le principe est simple il s’agit d’histoires à deux voix  : elles se composent d’un texte et de bulles. Dans les bulles, quelques mots simples accompagnent le texte plus complexe qui sera lu par un parent ou autre personne maîtrisant bien la lecture. Il y a une vraie interaction et la lecture reste ainsi un plaisir.

IMG_0636

 

Il y a plusieurs niveaux : Je déchiffre / Je commence à lire / Je lis comme un grand ou bien Niveau très facile, Niveau facile, évoluant ainsi progressivement avec le niveau de l’enfant afin d’être toujours en adéquation avec le programme de CP puisque la collection est spécialement conçue dans se sens. Les ouvrages ont même été testés par des enseignants.

 

IMG_0635

Ce système a beaucoup plus à mon P’tit Loup, on a pu partager des bons moments de lectures ensemble et j’ai vu une progression rapide tant il voulait réussir. Aujourd’hui en fin d’année, il lit sans hésitation les livres en entier. Il a même commencé le prochain niveau  » Premiers romans » qui fonctionne aussi par niveaux dont je vous parlerais plus tard.

 

Ce qui est très sympa, c’est qu’on retrouve à la fois des séries comme Les copains du CP , Safir le génie, Les animaux de Lou, Kikekoi et Ornicar, ou L’apprenti chevalier par exemple, mais aussi d’autres histoires. Il y en a pour tous les goûts et les niveaux évoluent également au sein même de la série accompagnant l’enfant sur toute son année scolaire. Il peut déjà commencer à avoir des préférences pour un personnage ou un auteur.

 

Si vous cherchez des livres pour vos futurs petits lecteurs, n’hésitez pas, ils sont très bien fichu. L’objet livre est également bien conçu, petit format, une trentaine de pages, couvertures souples et illustrations très attrayantes.

Laisser un commentaire

