[Jeunesse/YA] We were liars – Emily Lockhart

Hot Key Books

Hot Key Books

 

 

« We are the Liars.
We are beautiful, privileged and live a life of carefree luxury.
We are cracked and broken.
A story of love and romance.
A tale of tragedy.
Which are lies?
Which is truth? »

,

Coup de coeur.

Cadence est une Sinclair. A 17 ans elle est jolie, intelligente et riche. Elle passe tous ses étés sur l’île de son grand père avec ses parents où elle retrouve ses tantes ainsi que ses cousins Mirren et Jimmy et leur ami Gat. Surnommés les « menteurs » depuis l’enfance ils sont inséparables et très complices. Ils attendent tous ces étés avec impatience afin de se retrouver. Mais ça c’était avant.

Avant l’accident de Cadence deux ans plus tôt. Retrouvée sur la plage en débardeur et sous vêtements, elle se réveille à l’hôpital sans aucun souvenir et souffrant de terribles migraines qui la contraignent à rester des jours entiers allongée dans le noir, rendant son quotidien impossible. 

Cette année elle retourne enfin sur l’île, mais beaucoup de choses ont changé : son père est parti, les 3 soeurs ne s’entendent plus, son grand père vit dans une nouvelle maison, mais surtout elle ne comprend pas le silence de ses cousins et de Gat depuis ce terrible moment. 

Que s’est-il passé….elle aura l’été pour tenter de le découvrir…

.

.

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre et très honnêtement la curiosité a été la plus forte alors que je me méfie toujours de trop gros succès . Je l’ai pris en V.O car je voulais m’y remettre, et c’était plutôt un bon choix car je n’ai pas du tout peiné à le lire .

On entre dans l’univers très privilégié de la famille Sinclair. Très fortunés, ils passent tous leurs étés sur l’île privée de leur grand père à Cap Cod.  Ils sont beaux, ils sont riches, ont les croiraient sortis d’une publicité. Mais l’accident de Cadence a tout remis en question et son retour sur l’île est bien étrange cette année. Le joli verni de la famille Sinclair semble se craqueler….

Cadence est la narratrice, c’est donc de son point de vue que se déroule l’histoire. Une histoire emplie de mystère, de souvenirs oubliés, et d’incompréhensions. Qu’a t’il pu bien se passer se soir là pour que deux ans plus tard l’équilibre de la famille ait totalement volé en éclat. Pourquoi son père est t’il parti, pourquoi ses tantes et sa mère se déchirent t’elles, pourquoi son grand-père semble avoir perdu la tête, pourquoi ses cousins l’ont laissé sans nouvelles pendant tous ce temps, qu’arrive t’il à Mirren, pourquoi Gat la repousse… ????

Autant de questions auxquelles Cadence va chercher des réponses. Jour après jour elle mène une sorte d’enquête auprès de ses proches mais ses derniers ne semblent pas vouloir lui répondre … jusqu’à ce que la vérité remonte à la surface …

J’ai été bluffée par cette histoire, sorte d’enquête personnelle qui pourrait paraître un peu déjà vue au départ mais qui est finalement très originale, qui vous prend en haleine, devient impossible à lâcher et dont la fin vous laisse totalement scotché.

Challenge Jeunesse Young Adult #5

Publicités

6 réflexions sur “[Jeunesse/YA] We were liars – Emily Lockhart

  1. J’ai évidemment beaucoup entendu parler de ce livre et même si je n’ai pas eut encore l’occasion de le lire il me donne très envie et avec ton avis en plus !!
    Merci beaucoup pour cet article !!
    à bientôt pour de prochaine lecture.

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 9 – Muti et ses livres

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 10 – Muti et ses livres

  4. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 11 – Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 12 – Muti et ses livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s