[Les livres de P’tit Loup] – Habille…à travers les âges

..

Dès 4 ans

Auteur : Megan Cullis

Illustrations : Emi Ordas

..

« Découvre comment les hommes étaient vêtus dans le passé, des puissants pharaons égyptiens aux farouches Vikings, en passant par les Samouraïs japonais et les Cow-boys d’Amérique. Utilise les autocollants pour les habiller. » 

 

Il s’agit d’un album d’autocollants où le but est d’habiller des personnages. Ici on voyage dans le temps et sur les continents : Egypte antique, Empire byzantin, le château de Versailles, le Far West ou le golfeur des années 20…

On trouve un petit texte résumant la scène, donnant quelques notions d’habillement sur l’époque concernée. Ensuite sur chaque page, les personnages sont à habiller à l’aide des planches d’autocollants. Chaque autocollant est numéroté pour aider dans l’ordre de l’habillement et on trouve également les descriptifs des vêtements, chaussures ou accessoires.  Le autocollants sont assez détaillés et le résultat est assez joli à voir.

Mon lutin ADORE !!! Attention, un peu de délicatesse ne nuit pas ici . Il s’amuse donc en exerçant sa dextérité. Moi j’aime !

Un super concept, habiller des personnages n’est plus réservé aux filles ;-). En plus on découvre les vêtements de l’époque et c’est ludique.

DSCF8119

Avant

DSCF8120

Les autocollants

DSCF8121

Après

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s