[Les livres de P’tit Loup pour l’été] Enigmes chez les pirates / Enigmes au Château

 

Dès 4 ans

Textes : Susannah Leigh

Illustrations : Brenda Haw

 

 

Enigmes au château 

 

« En compagnie de Sophie, le preux chevalier, suis les indices disséminés dans le Château Enchanté, à la recherche d’un monstre tapi au fond des souterrains. Tu peux l’aider en résolvant des énigmes, en placent des autocollants et en trouvant divers éléments comme Arthur le gentil fantôme, ou les balles de Fred le jongleur. »

 

DSCF9043 DSCF9044

 

 

 

Enigmes chez les Pirates

 

« Partage les aventures de Phil, élève à l’école des pirates, et de son oncle, Bill le flibustier, partis à la recherche d’un trésors sur l’île des morts. Aide-le à se diriger entre les récifs et à semer leur astucieux rival, le capitaine Coupe-Gorge, en résolvant des énigmes et en placent des autocollants en chemin. »

 

DSCF9045 DSCF9046

 

 

 

Voici deux cahiers que j’aime beaucoup, sans doute parce que déjà petite fille j’aimais ce genre d’albums où il faut résoudre des énigmes.

Ces albums nous racontent tout d’abord une histoire dans laquelle un certains nombres d’énigmes ont été glissées : objets à retrouver, labyrinthe à traverser… Grâce à son sens de l’observation et de déduction, l’enfant pourra résoudre une énigme et continuer ainsi d’avancer l’histoire jusqu’à la prochaine.

Les premières pages présentent les héros et la mission finale, ensuite chaque double page propose des énigmes . Il y a  un certain nombre d’autocollants à utiliser et on trouve les solutions à la fin.

Mon P’tit Loup aime bien ce genre d’activité et moi je trouve ça parfait pour se poser un peu tous les deux. En plus se sont des cahiers plutôt facile à emporter, pas trop épais et avec des couvertures souples. Moi j’adore le principe.

 

Laisser un commentaire

