[Les Livres de P’tit Loup] Mes cahiers d’Activités Créatives et Tout Noir chez Tourbillon

 

 

Mon lutin étant fils unique, je recherche toujours de quoi l’occuper quand il ne peut pas jouer dehors ou aller chez ses copains. De plus il raffole des activités où il faut découper, coller, colorier, bidouiller….  Voici deux cahiers que j’aime vraiment beaucoup :

 

 

Mon cahier d’activités créatives 

 

 

 

 

 

Dès 5 ans 

Auteur : Marie Fordacq

Illustrations : Aki

 

« Un cahier d’activités pour développer sa créativité. L’enfant complète les décors, fabrique des ribambelles de papier, des marionnettes à doigts, une fleur magique, un calendrier perpétuel, un livre… Il joue avec les formes, complète de grandes scènes rigolotes, invente des animaux extraordinaires… 70 activités sont proposées : dessins, pliages, découpages… le tout dans un univers coloré ! »
 .
Dans ce cahier, on trouve plus de 70 activités différentes. Sortez les ciseaux, la colle et les crayons de couleurs ou les feutres et c’est parti !
Ce qui me plaît les plus : la diversité des activités. Par exemple, dessiner des motifs, colorier des tas de choses, apprendre à faire des scoubidous, créer ton bracelet en papier.
Ce que j’aime le moins : les choses à découper…désolée je suis une maniaque, je déteste quand on découpe dans un livre. Ça va lorsque le livre est entièrement destiné à ça, mais là j’ai du mal à voir mon P’tit Loup découper les pages pour faire l’activité (mais je vais prendre sur moi vu que je n’ai pas de photocopieuse). Ce qui me « console » c’est que ce sont des trucs sympa et faciles à faire.
Autres points très positifs : le format (quasi carré 210×220, ni trop grand ni trop petit) et le protège cahier transparent. Et puis c’est très coloré et le papier est de qualité .

 

 .
 DSCF9103 DSCF9104 DSCF9105
 .
 .
 .
 .

Mon livre d’activités Tout Noir

 

.

IMG_0210

 

 

Dès 5 ans 

Auteur : Marie Fordacq

Illustrations : Aki

 

« Compléter des silhouettes, dessiner des ombres, animer des scènes féeriques, couper les cheveux de la sorcière et la barbe du pirate, fabriquer des ombres chinoises… Voici ce que propose ce merveilleux cahier d’activités où se croisent des personnages de contes et des animaux fantastiques. Un cahier pour s’amuser et développer sa créativité grâce à plus de 110 autocollants. »

 

.

Comme son nom l’indique, ce cahier est tout noir ! Et je trouve ça très original. Gros coup de coeur pour les coloriages, ça donne un effet « vitrail » très sympa. Pour les autres activités on trouve des portraits à compléter, beaucoup de jeux autour des ombres, des ombres chinoises à …découper (grrr..) et des autocollants à placer.

Mon lutin aime beaucoup tout ce qui est à compléter : terminer la moitié du dessin, compléter une scène..

Là encore je trouve le cahier très bien fait, mes points positifs et négatifs sont les même que pour le précèdent (et le protège cahier est ici noir, bien sûr 😉 )

.

 

IMG_0214 IMG_0213 IMG_0211

Laisser un commentaire

