[Les livres de P’tit Loup] Les pourquoi de Non-Non

A partir de 3 ans

 

Auteur : Magali Le Huche

 

« Aujourd’hui, Non-Non se réveille d’humeur songeuse… Tout autour de lui est matière à questions : pourquoi on existe ? Et l’herbe, pourquoi est-elle verte ? Mais pourquoi les arbres poussent au printemps, les fruits poussent l’été, les feuilles commencent à jaunir à l’automne et tombent en hiver ? Non-Non court chercher des réponses (plus ou moins farfelues) auprès de ses amis. »

 

Nous connaissons ce petit ornithorynque depuis quelque temps déjà et nous l’aimons beaucoup à la maison . Je profite du dernier album sorti pour vous en parler enfin.

Non-non vit dans un terrier très bien aménagé et a un certain nombre d’amis à « Sous-Bois-Les-Bains ».  Il est facilement reconnaissable grâce à son short bleu et blanc à rayures.

Aujourd’hui il se pose plein de questions. Entre autre « pourquoi on est là ? » et « pourquoi l’herbe est verte » ou « pourquoi les fleurs des arbres poussent au printemps » et encore bien d’autres… Ses amis tentent de lui expliquer, mais leurs réponses sont pour le moins fantaisistes 😉

J’aime vraiment beaucoup ces albums. D’abord je suis fan des illustrations et il y a des tas de rabats à soulever où l’on trouve les fameuses explications fantaisistes. Et puis c’est plein d’humour, comme dit mon lutin » il est rigolo, moi je ris avec  » .

 

 

DSCF9009 DSCF9010 DSCF9011

 

Laisser un commentaire

