[Les livres de P’tit Loup] Raymond

 

 

 

 

Dès 7 ans

 

Textes de Romain Gadiou

Illustrations : Sebastien Tiquet

 

Vive les Potes !

 

« Heureusement qu’y a les copains !

Quand on est le rouquin à lunettes, tout n’est pas toujours rose. Heureusement, Raymond a ses copains : ensemble, ils essaient de comprendre les mystères de la vie (comme les filles ou encore les filles), et parviennent toujours à rire des situations les plus improbables… »

 

IMG_0007 IMG_0008

 

Ah, les Parents !

 

« Mes parents ? Ça ne se voit pas, mais je les adore !
 .
Ses parents ? Raymond, le rouquin à lunettes, les trouve souvent gentils, parfois pénibles, de temps en temps plutôt ridicules, voire carrément zinzins… Mais heureusement qu’ils sont là, car grâce à eux, il s’amuse beaucoup ! Et nous, avec lui ! »

 

 

IMG_0004 IMG_0005

 

 

J’ai découvert Raymond grâce à ces deux volumes de romans graphiques (entre le roman et la BD), mais mon P’tit Loup m’a dit déjà bien le connaître . Ah d’accord, Raymond est d’abord un personnage de dessins animés, je l’apprends .

Raymond porte des grandes lunettes rondes, il a une coupe de cheveux roux improbable et est de loin le moins populaire de sa classe, que dis-je ? de son école. Un « loser »! Il a quand même quelques copains ( 2 en fait, aussi loser que lui) et ils se retrouvent tous les trois dans des situations souvent particulières, mais vraiment très drôles. Et puis il a parfois des réflexions sur ses camarades ou sur les adultes qui sont irrésistibles !

Il m’a plu ce Raymond, on a bien ri avec mon lutin quand on a lu ces deux albums. Pas forcément pour les même raisons, mais ça me plaît moi quand il y a différents niveaux de lecture, ça veut dire que ces albums ont une chance de rester un bon moment dans ses livres lus et relus. Et puis le mélange texte et BD me semble un bon compromis pour ses futurs débuts de petit lecteur (il a très envie d’apprendre, mais est encore très attachés aux illustrations c’est normal. A moi le texte , à lui les bulles  😉 )

Bref à la maison, Raymond, on adore !

 

2 réflexions sur “[Les livres de P’tit Loup] Raymond

  1. Merci, Valerie, tes petits mots sont toujours les bienvenue.
    Sylvie me charge de te dire que Gaeĺ est emballé par le livre sur les pirates de l’été dernier.
    Gros bisous
    Ute

Laisser un commentaire

