[Les livres de P’tit Loup pour Halloween #2 ] Les Monstres !!!!!

 

 

 

 

En ces vacances de la Toussaint, voici deux albums : un d’autocollants et l’autre d’activités, absolument parfait pour préparer Halloween !

 

 

Les Monstres

 

Dès 4 ans

 

Auteur : Kirsteen Rogers

Illustrateur : Seb Burnett

 

« Ce livre d’autocollants plein d’imagination emmène les enfants à la chasse aux monstres à travers le temps et l’espace. Les autocollants colorés serviront à ajouter d’horribles détails à chaque scène . Ceux qui auront le courage d’ouvrir ce livre y découvriront toutes sortes de monstres : momies, zombies, mini-monstres, maxi-monstres, êtres visqueux émergeant des égouts et des marais… et des créatures pour lesquelles il n’y a même pas de nom ! Des scènes monstrueuses à compléter avec plus de 300 autocollants : l’arrivée des extraterrestres, le bal des monstres dans le parc, l’écoeurant concours de cuisine, la nuit et ses fantômes…. »

Dans cet album il s’agit de compléter les scènes à l’aide d’autocollants. On y trouve 9 scènes dont Le Monstrueux pique-nique, Soirée entre monstres ou La fête des rots…tout un programme. Grâce à des planches d’autocollants dédiées à chaque scène, les petits lutins peuvent s’amuser à créer des monstres ou les faire évoluer dans des histoires de leur inventions. A la maison nous avons un grand fan des autocollants et de cette collection en particulier. Mais il se trouve être également un fan des monstres : plus c’est crado plus ça lui plaît !!!

Et moi ça me plaît aussi parce que ces monstres sont plutôt assez rigolos et que mon lutin se pose pendant un bon moment pour coller tout ça. Une super activité quand vous ne voulez ou ne pouvez pas quitter la maison, au thème parfait pour ces vacances !

 

 

DSCF9076

DSCF9077

Activités avec les monstres

 

Dès 6 ans

 

Auteur : Rebecca Gilpin

 

« Des monstres rôdent à chaque page de ce livre d’activités manuelles : ils se cachent dans les armoires, hantent les abysses sous-marins, volent dans les airs et titubent dans la boue des marais. Suis les explications étape par étape pour fabriquer des monstres marionnettes ou des décorations monstrueuses à suspendre ou à offrir. Tu pourras même réaliser ton propre masque de monstre, avec gants griffus assortis, pour surprendre tous les peureux autour de toi ! Avec plus de 400 autocollants. »

 

 

Voici un nouveau livre d’activité avec pour thème cette fois ci…….Les Monstres !!!  C’est près de 18 activités que nous retrouvons ici, avec comme d’habitude des découpages, des collages, des pliages, des dessins à reproduire et j’en passe … sans oublier les planches d’autocollants pour décorer vos créations . Il y en a pour tous les goûts : masques, marionnettes, cartes pop-up, marques pages….

Un petit cahier qui regorge d’idées, assez facilement réalisables (avec notre aide pour les plus jeunes), avec différents supports et matériaux. En plus ces monstres sont assez sympa, on est plus dans Monstres et Compagnie que dans la nuit des Vampires !! Donc parfaitement adapté aux Petits Loups. Moi j’aime beaucoup car je n’ai pas du tout d’imagination dans ce domaine et ça nous permet de faire des choses rigolotes sans trop de difficultés . Et c’est super pour mon lutin qui adore décorer la maison de ses créations (oui c’est particulier la déco chez nous parfois 😉 )

 

Si vous aimez le principe, il existe bien d’autres cahiers d’activités sur différents thèmes à découvrir.

 

 

DSCF9078 DSCF9079DSCF9080

Publicités

2 réflexions sur “[Les livres de P’tit Loup pour Halloween #2 ] Les Monstres !!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s