[Les livres de P’tit Loup pour l’été] Quelques cahiers d’activités qui nous ont été bien utiles les jours de pluie

Oui je sais les vacances sont terminées, mais il y en aura bientôt d’autres et des mercredis après-midi pluvieux et des longs week-ends où on prendra la route. Voici quelques cahiers utilisés cet été et qui nous ont bien plu :

 

 

Cahier de jeux de voyage pour les petits

 

 

 

Dès 4 ans 

 

Auteur: James Maclaine

Illustrateur : Erica Harrison

 

Dans ce cahier, on retrouve un très grand nombre d’activités sur le thème du voyage. Que ce soit sur la route ou à la gare, sur la plage ou dans la jungle des jeux , des choses à chercher , des autocollants à coller, des différences à trouver et tant d’autres…

C’est tout à fait le genre de cahier qui plaît énormément à mon P’tit Loup, parce qu’il y a beaucoup de choses différentes à faire, à sa portée et amusantes. Et il y a des autocollants !!!!!!!   que demander de plus 😉 Les dessins sont super mignons, moi j’adore . Un cahier qui a voyagé sur la route des vacances !

 

DSCF9083 DSCF9084

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un tas de choses à trouver et à colorier

 

 

 

Dès 5 ans

 

Auteur : Fiona Watt

Illustrateur : Stella Baggot

 

Un autre album, où il faut cette fois ci chercher des éléments, trouver des intrus mais également colorier ou dessiner. Encore une fois, nous sommes assez fan à la maison car cela regroupe des activités que mon P’tit Loup adore.

Que dire de plus, encore un album bien conçu, aux pages épaisses et aux illustrations vraiment sympas et mignonnes, adaptées à cet âge. Encore une fois la qualité Usborne est au rendez vous !

 

 

DSCF9089

DSCF9087

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes valisettes d’activités : le Foot et les Contes de la Ferme

 

 

 

Usborne

Usborne

Dès 5 ans

 

Voici deux valisettes qui comportent chacune quatre petits livrets autour d’un thème. On y retrouve un peut de tout : coloriagse, activités, jeux, autocollants….. Nous avons celle sur le football et bien que la coupe du Monde soit (enfin) derrière nous, le sujet reste hautement sensible chez ma tendre moitié (m’en fiche, moi je lis pendant les matchs 😉 ) . Et puis celle sur le thème des Contes de la Ferme, sujet qui marche toujours très bien avec mon lutin, et qui est vraiment super sympa.

On aime déjà beaucoup le format « normal » des tous ces cahiers de jeux et de coloriages, mais là je dois dire que cette taille est vraiment géniale. C’est super facile à trimballer puisque les cahiers sont rangés dans une petite valise, avec une poignée : en voiture, au resto, dans une salle d’attente….c’est quand même mieux qu’une tablette  !!!

 

 

 

Laisser un commentaire

