[Les livres de P’tit Loup pour l’été ] Splat de Rob Scotton

.

Dès 4 ans

.

Textes et illustrations : Rob Scotton

.

Notre chat préféré est de retour dans 1 grand album et 4 petits pour notre plus grand plaisir à la maison !!!

Encore une fois nous avons été charmé par les illustrations, cet univers nous plaît énormément. Et les histoires sont toujours aussi amusantes . Il faut dire que Splat et ses amis font pas mal de bêtises ! Que vous dire de plus, pour moi un des personnages les plus mignons et attachants du moment (et pourtant je ne suis pas fan des chats 😉 )

Mes avis sur les précédents albums iciici et ici

.

Splat et la Sortie de Classe

.

« Aujourd’hui Splat et ses camarades de classe partent visiter un zoo. Quelle excitation ! Les amis de Splat veulent voir les éléphants, les girafes, les singes. Mais Splat, lui, ne rêve que de voir… les manchots ! Après tout, les manchots sont parfaits, ils sont noir et blanc, comme lui ! »

.

Splat est tellement heureux d’aller au zoo avec sa classe pour voir les manchots qu’il en a oublié de prévenir Harry souris qu’il ne pouvait pas venir, à cause des éléphants qui ont peur des souris. Très déçu, Harry décide d’y aller quand même et atterrit pile « sur » l’éléphant qui de peur démolit l’enclos des manchots…Splat ne pourra pas les voir.

Désolé, Harry va trouver une solution…. étonnante !

 

 

IMG_0267

.

 

Splat fait son spectacle

.

« Splat et ses camarades de classe sont enfin prêts pour le spectacle de l’école : Chadrillon. Tous les acteurs frétillent d’excitation dans les coulisses. Mais au moment d’entrer en scène, Grouff, le prince charmant, panique ! Heureusement, Splat est vraiment un comédien plein de ressources… »

.

Splat remplace au pied levé son ami Grouff pris de panique dans le rôle du prince. Il s’en sort plutôt bien jusqu’au départ de Chatdrillon….et la c’est la catastrophe, que va dire Madame Mioufett ?

 

IMG_0296

 

Splat et le Gang des Chats !

.

« Les amis de Splat ont monté un groupe de musique : Le Gang des chats. Il n’y manque que Splat ! Mais Splat n’a jamais chanté ni joué d’un instrument de musique. Que va-t-il pouvoir faire ? »

 

Splat aimerait bien faire partie du groupe de musique de  ses amis, mais ses essais avec différents instruments se révèlent…cacophoniques. On lui propose de danser…mais la encore c’est la catastrophe, il se prend les pieds dans les instruments et fini en vol plané dans les pots de peinture…Tiens ça donne une idée à Kattie…

IMG_0295

.

Splat à la mer

.

« Le grand-père de Splat lui a expliqué qu’on pouvait entendre la mer dans un coquillage. Splat cherche partout sur la plage… en vain ! Jusqu’à ce qu’il obtienne de l’aide d’une nouvelle amie : une baleine. »

 

Splat s’en va à la plage avec sa famille. Son grand père lui a demande de lui rapporter un coquillage pour entendre la mer. Une fois sur place il doit d’abord aider, puis il a faim, et enfin il commence ses recherches,  mais c’est assez décevant. Il tombe accidentellement dans la mer et là Splat découvre une aide inattendue !!!!

 

IMG_0298

.

Splat à la fête foraine

« Splat, Grouff et Plume vont passer la journée dans un parc d’attraction. Mais Kattie ne peut pas venir ! Ses amis sont bien décidés à lui rapporter un souvenir extraordinaire… »

 

Splat et ses amis doivent aller à la fête foraine, mais Kattie ne peut pas les accompagner : elle s’est cassée la jambe. Les garçons décident alors de lui rapporter quelque chose, mais ce n’est pas si évident 😉

IMG_0297

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s