[Jeunesse] Partials T1 – Dan Wells

2026. L’espèce humaine a disparu à 99,99 % lors de la guerre contre les Partials 11 ans plus tôt. Un terrible virus, le RM, les a décimé. Les survivants sont installés dans le coeur de Long Island, gouvernés par un Sénat très autoritaire qui leur impose la Loi Espoir : afin de renouveler l’espèce, toute femme à partir de 18 ans doit obligatoirement tomber enceinte. Jusque là aucun nouveau-né n’a survécu, le virus ne lui laissant que quelques jours, voir quelques heures à peine avant de le tuer. Kira Walker a 17 ans, elle fait des études de médecine et rêve de découvrir l’antidote . Alors qu’il est question de descendre l’âge de la Loi Espoir à 16 ans, elle décide de suivre son intuition, au risque de non seulement perdre la vie, mais également créer une rébellion sans précédent entre les partisans du Sénat et les membres de la Voix, groupe qui ne croit pas aux méthodes de ce dernier.

Je quitte Dan Wells après sa trilogie John Wayne Cleaver et je découvre son incursion dans le roman jeunesse avec cette dystopie. Encore une, et oui c’est à la mode, mais celle là elle m’a vraiment beaucoup plu !!! Il faut dire que l’idée des Partials, sorte de super hommes mi-humains mi-robots, construits à l’origine pour protéger les humains et qui se sont finalement retournés contre leurs créateurs a de quoi faire peur. Associer cela à un virus qui a tué 99% de la population et qui aujourd’hui empêche les nouveau-nés de survivre  ajoute au dramatique de la situation…L’espèce humaine va s’éteindre si on ne trouve pas le remède à ce fichu virus RM.

Kira est une enfant de la guerre. Cela veut dire qu’elle est une survivante. Comme beaucoup, comme tous en fait, elle n’a plus de parents et vit avec sa soeur d’adoption chez Nantida, qui les a recueillie après la guerre. Elle travaille à la maternité et très touchée par le sort de ces bébés qui ne vivent que quelques heures, et elle ne supporte plus de voir ces si jeunes mères les perdre . Mais le Sénat, le gouvernement en place, a créé une loi Espoir qui consiste à faire naître le plus de bébés possible, espérant que l’un d’entre eux, enfin, serait immunisé. Toutes les recherches ont été faites, toutes ont été vaines. Mais la colère monte alors qu’une rumeur se répand : la loi Espoir va être encore abaissée.

Kira ne se sent pas prête pour ça, mais surtout elle pense que ce n’est pas la solution. Elle a une intuition : c’est auprès des Partials qu’elle pense la trouver ….Mais n’oublions pas qu’ils sont leurs pires ennemis…

J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre. Au moins ici pas de longueur malgré les 522 pages, chose que je reproche trop souvent aux premiers tomes des séries. Dan Wells a parfaitement réussi à m’accrocher et si certaines choses sont un peu prévisibles ou m’ont un peu fait tiquer, peu importe le rythme fonctionne bien et on tourne les pages sans s’arrêter. Les personnages sont intéressants et l’héroïne a un caractère bien trempé. Elle fait passer son intuition avant tout le reste. Elle veut sauver l’espèce humaine et fait tout pour y arriver. Elle est bornée mais terriblement attachante.

Un premier tome réussi et j’ai hâte de me plonger dans le deuxième. Je sens d’ailleurs que je risque la frustration car le 3eme n’est pas encore pour tout de suite.

http://mutietseslivres.com/2013/09/19/challenge-jeunesse-young-adult-3/http://deslivresdeslivres.wordpress.com/2014/06/05/challenge-1-pave-par-mois/http://delivrer-des-livres.fr/challenge-1-rentree-litteraire-2013/comment-page-3/#comment-73642

Publicités

7 réflexions sur “[Jeunesse] Partials T1 – Dan Wells

  1. Pingback: Liste des participants Challenge 1 pavé par mois | des livres, des livres !

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #10 | Muti et ses livres

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #11 | Muti et ses livres

  4. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan #12 | Muti et ses livres

  5. Pingback: [Jeunesse] Partials T2 – Fragments – Dan Wells | Val bouquine...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s