[Les livres de P’tit Loup] – Fabrique ton squelette

 

 

Dès 7 ans

 

Tout ce qu’il te faut pour construire ton squelette pièce par pièce !

 

« Un étonnant coffret-découverte sur le corps humain avec :
– une maquette de squelette de 65 cm de haut à monter en 80 pièces prédécoupées sur 9 planches qui en formeront également le socle et la feront tenir debout,
– un livret de 32 pages avec les astuces et consignes pour réussir la maquette et les infos sur le fonctionnement du corps humain à chaque étape du montage). »

 

 

L’année dernière nous avions construit L’Enormissime T.Rex de cette même collection et le principe nous avait vraiment plu à tous les deux. Alors quand mon P’tit Loup a vu qu’on avait celui sur le squelette humain, il m’a harcelé pour le monter (tous ceux et celles qui ont un petit de 5 ans me comprennent 😉 )

Donc cette « maquette » de  squelette humain fonctionne de la même façon. Nous avons des planches avec des pièces prédécoupées, puis grâce à un modèle visuel dans un livret qui accompagne le coffret, nous nous sommes lancés dans le montage. Encore une fois c’est assez facile, même mon lutin y est parvenu . J’ai juste du aider un peu pour enfoncer quelques pièces. Pas besoin de ciseaux ni de colle ! Le rêve 😉 Le résultat est assez chouette et il trône désormais dans la chambre du P’tit Loup à côté de son copain le T.Rex, qui a fait son grand come-back après une période de retour dans sa boîte car : « ça fait un peu peur maman, quand même ! »

A ce propos juste un tout petit bémol, faites attention si vous devez le remonter, certaines pièces sont assez « fines » au niveau des jointures et n’aiment pas forcément le montage/démontage à répétition. C’est du carton épais, assez costaud, mais cela reste du carton et les petites mains de mon lutin ne sont pas toujours très douces 😉

Ensuite, dans le livret, on trouve en plus de la notice un grand nombre d’explications sur le corps humain, sur les os bien sur, mais également les tendons, les muscles, comment c’est fait comment ça marche, etc…. Par contre c’est un peu dommage qu’il ne soit pas détachable, car le coffret prend pas mal de place dans les étagères.

 

Un coffret que je vous recommande si vous voulez quelque chose de simple et bien fait pour commencer la découverte du squelette. Nous on adore et j’ai d’ailleurs un message personnel de la parte de mon P’tit Loup : « M.Nathan, c’est quand le prochain ? »

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s