[Les livres de P’tit Loup] – Les quatre loups (Livre + CD)

Dès 4 ans

Texte :  Alain Gaussel
Illustrations  :  Caroline Dall’Ava

Collection : Album Paroles de Conteurs

.

 » Il était une fois un petit garçon qui habitait dans une maison, tout à coté de la forêt.

Et dans cette forêt il y avait des loups, des loups qui hurlaient le jour, des loups qui hurlaient la nuit.

Ca faisait OUH OUH OUH…. »

.

C’est l’histoire d’un petit garçon qui habite près d’une forêt. Tous les jours, toutes les nuits, il entend les loups hurler. Il n’a pas peur, il est habitué.

Un jour il décide de partir s’y promener et il rencontre respectivement le loup du matin, le loup du midi et le loup du soir. Pas du tout effrayé, il leur propose même un bonbon avant de s’en aller. Mais c’est une autre histoire avec le loup de la nuit. Celui ci est très effrayant et ne compte pas se laisser amadouer par des bonbons….

.

Tous les soirs, on raconte une histoire à mon P’tit Loup et ensuite il demande toujours un disque pour s’endormir. Musique ou histoire, il adore.  Cette collection est vraiment sympa car en fonction de son humeur, il nous demande de lire l’album ou bien de mettre le CD. Raconté par son auteur, l’histoire prend alors une autre dimension.

Ici, on joue sur la peur du loup. Honnêtement, au début il ne voulait vraiment pas écouter le CD, limite il ne voulait pas regarder les illustrations, car il avait vraiment peur. Puis depuis quelques semaines, il le réclame. Il vient d’avoir 5 ans et je pense qu’effectivement il était un peu trop petit quand nous avons lu cet album pour la première fois ( 4 ans c’est peu être un peu juste). Je peux aujourd’hui dire que cet album est « validé » car il me raconte l’histoire lui même.

De mon côté j’aime vraiment beaucoup cette collection car je trouve que les histoires changent un peu de ce qu’on a à la maison. Et puis je suis toujours très fan quand un CD accompagne l’album.

Nous avons plusieurs autres albums , dont L’ogresse poilue (ici) et d’autres titres dont je vous parlerai bientôt, comme Le Schmat Doudou ou La poulette et les 3 maisonnettes qui sont vraiment très bien également.

IMG_0088

IMG_0089 IMG_0090

Publicités

Une réflexion sur “[Les livres de P’tit Loup] – Les quatre loups (Livre + CD)

  1. Pingback: [Les livres de P’tit Loup] Roule pizza et file la crêpe (Livre+CD) | Val bouquine...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s