[Les livres de P’tit Loup] – Minuscule – La Vallée des Fourmis Perdues – Les Albums du film

.

Dès 5 ans

.

Textes : Gudule et Cécile Jugla, d’après le scénario d’Hélène Giraud et Thomas Szabo

.

« Dans une paisible clairière, des restes de pique-nique ont été laissés à l’abandon après un orage. Dans une boîte de sucre, une petite coccinelle a trouvé refuge. Mais cette boîte est bientôt l’objet de la convoitise de deux bandes rivales : les fourmis noires, qui se lient d’amitié avec la coccinelle, et les cruelles fourmis rouges, prêtes à tout pour voler le butin des fourmis noires. Prise dans la tourmente de cette guerre impitoyable, notre jeune coccinelle accomplira des miracles pour aider à sauver la fourmilière des mandibules des terribles fourmis rouges ! »

.

Deux albums, un grand et un petit, reprenant l’histoire du film « Minuscule ». Nous n’avons pas eu la chance de pouvoir le voir (et je ne sais pas s’il sera diffusé à l’étranger), mais Mon P’tit lutin est très fan de la série télévisée. Les petites bêtes, il adore. Je l’ai découverte il y a peu de temps et je dois dire que le mélange d’images réelles et numériques ainsi que le ton un peu décalé me plaît assez.

Cette histoire de guerre entre fourmis noires et fourmis rouges pour une bôite de sucres a eu un grand succès à la maison. De mon côté j’ai plutôt bien aimé, bien que j’ai eu parfois l’impression qu’il manquait des séquences, que cela manquait un peu de fluidité dans le récit (mais ça me le fait fréquemment dans les albums tirés de films).

Il n’empêche que ce sont deux très beaux albums, comprenant de belles reproductions du film et pas mal de texte. Un bon moyen de patienter avant de voir le film, ou de prolonger le plaisir de la séance de cinéma.

En tout cas, en ce qui me concerne, ils m’ont donné envie de le voir .

.

IMG_0086 IMG_0085IMG_0083 IMG_0084

3 réflexions sur “[Les livres de P’tit Loup] – Minuscule – La Vallée des Fourmis Perdues – Les Albums du film

Laisser un commentaire

