Challenge Petit Bac : bilan 2013 et saison 2014

http://ennalit.canalblog.com/archives/2013/12/31/28120317.html

.

Genre 3 ans après tout le monde, voici mon bilan pour cette saison 2013.  J’ai réussi à le terminer encore une fois grâce au délai accordé par Enna (31 janvier) donc je ne suis pas totalement satisfaite.

.

– Prénom : Heather Mallender a disparu de Robert Goddard

– Prénom Jeunesse :  Alvin Ho : Allergique aux fills, à l’ecole et à tout ce qui fait peur  de Lenor Look

.

– Lieu : Le jardin blanc de Stephanie Barron

– Lieu Jeunesse : Nox T1 – ICI-BAS d‘Yves Grevet

.

– Animal Jeunesse : Les Autres Mondes de Tara Duncan : La danse de la Licorne de Thierry Mariani 

.

– Objet : Le JOURNAL de Frankie Pratt de Caroline Preston

– Objet Jeunesse : Une GUITARE pour deux de Mary Amato

.

– Couleur : Etrange suicide dans une Fiat ROUGE à faible kilométrage de L.C. Tyler

– Couleur Jeunesse: Peggy Sue et les fantômes  T1 – Le jour du chien BLEU de Serge Brussolo

.

– Partie du corps : Journal d’un CORPS de Daniel Pennac

– Partie du corps Jeunesse : Le monde dans la MAIN de Mikaël Ollivier

.

– Phénomène météorologique : Les 3 SAISONS de la rage de Victor Cohen Hadria

– Phénomène météorologique Jeunesse : Indiana Teller T3 : Lune d’AUTOMNE de Sophie Audouin-Mamikonian 

.

– Aliment/Boisson : La pelouse de CAMOMILLE de Mary Wesley

– Aliment/Boisson Jeunesse : L’omelette au sucre de Jean-Philippe Arrou-Vignod

.

– Chiffre/Nombre :  22/11/63 de Stephen King

– Chiffre/Nombre Jeunesse172 heures sur la Lune de Johan Harstad

.

– Sentiment : La NOSTALGIE Heureuse de Amélie Nothomb

– Sentiment Jeunesse : WONDER de R.J Palacio

.

– Gros Mot (facultatif) : /

– Gros Mot  Jeunesse (facultatif) :Balefire T1 : Le CALICE du Vent de Cate Tiernan

.

10/10+1

10/10+1 Jeunesse

et bien entendu je rempile pour la nouvelle saison

.

http://ennalit.canalblog.com/archives/2013/12/01/28338705.html

.

.

Cette année je vais changer ma façon de procéder : plus de ligne à thème. En effet j’ai du mal à remplir certaines catégories dans un thème alors que j’ai lu plusieurs livres pouvant entrer dans d’autres. Et ensuite je me suis sentie « obligée »  de lire certains livres à un moment où je n’en avais pas forcément envie et à la fin j’ai du chercher des titres à la bibliothèque pour le boucler. Ce n’est pas comme ça que j’envisageais ce Challenge et je ne pense pas qu’Enna non plus.

Alors je pars cette année sur 2 lignes, sans thème, et je tente de terminer avant le 31 décembre pour une fois.

.

Voici les catégories pour cette année (c/c du Blog d’Enna) :


PRÉNOM : masculin ou féminin, surnom, diminutif (mais pas nom de famille)


LIEU réel ou imaginaire … (ville, pays, état, continent, fleuve, mer, lieu naturel, construit, aménagé…, j’accepte « ici » et « là ») mais  pas les bâtiments


ANIMAL réel ou imaginaire... (de l’insecte au dinosaure en passant par les licornes et les sirènes et les mots associés comme « animal », « bête », « bestiole »…)


OBJET : petits ou gros, du moment qu’ils sont transportables (« objet » accepte pas « maison » ou « immeuble » par exemple)


COULEUR : Toutes les couleurs que l’on peut trouver dans les catalogues de peintures sont acceptées 😉 et aussi les mots « couleur », « teinte », « nuance »…


MATIÈRE  : métaux, cuirs et peaux, tissus, matières naturelles, pierres, plastiques, papiers...


VERBE : à l’infinitif ou conjugué (mais pas « être » et « avoir »)


SPHÈRE FAMILIALEle cercle familial (enfants/parents, fils, fille, oncle, tante, grand-père/grand-mère, grands-parents, petit-fils…, beau-fils, gendre…) famille, époux/épouse, femme/mari…


MOMENT / TEMPS : tout ce qui découpe le temps qui passe : minutes, heures, jours, semaine, mois, année, dates, matin, midi, soir, après-midi, passé, présent, futur, moment, maintenant, avant, après…


BÂTIMENT : tout ce qui est construit (maison, immeuble, école, hôtel, hôpital, musée, église, cathédrale, collège … et des monuments connus (Tour Eiffel, Big Ben et autre Porte de Brandebourg)


GROS MOT (bonus facultatif) : assez libre puisque Enna accepte tout ce qui peut être dit d’un ton insultant ou méprisant… Ça va de « zut », « flûte », « crotte » jusque aux grosses insultes bien vulgaires en passant par des grossièretés plus fleuries à la Capitaine Haddock ! Tout ce qui quand c’est dit sur un certain ton peut être insultant.


4 réflexions sur “Challenge Petit Bac : bilan 2013 et saison 2014

  1. C’est vrai que les lignes thématiques sont parfois trop contraignantes et le but de se challenge c’est de faire baisser sa PAL en s’amusant 😉 Bonne partie 2014!

    • « En s’amusant » : c’est le concept que tu as mis en avant chaque année et que j’ai retenu avant tout, mais ne va pas croire que je ne me suis pas amusée sur la fin, juste un peu de contraintes (mais c’est entièrement de ma faute).
      Je suis sure que comme ça je m’amuserai encore plus 😉
      Bon par contre j’ai renoncé au fait de faire baisser ma PAL, je suis génétiquement programmée pour la faire grandir, pas moyen de faire autrement 🙂

Laisser un commentaire

