Le dernier royaume Acte I – Les cendres d’Auranos – Morgan Rhodes

.

Sur l’île de Mytica toute magie a disparu (ou presque) depuis que les 4 Soeurs ont été volées. Elle est désormais divisée en trois royaumes très différents : Limeros au nord , avec ses hivers toujours plus froids et dont la famille royale tient son peuple par l’austérité et la peur.

Paelsia, au centre : elle est aujourd’hui extrêmement pauvre, on y survit en vendant un vin exceptionnel seul héritage de leur passé de riches terres agricoles aujourd’hui désertées de magie. Mais les taxes de plus en plus élevées les plongent encore plus dans la misère.

Et enfin Auranos, au Sud, qui est très prospère.  Jouissant à la fois d’un climat agréable et de toutes les cultures possibles, elle est la cible de la colère qui monte. Le geste irréversible d’un jeune noble ami de la fille du Roi envers un jeune homme de Paelsia provoque l’étincelle qui allumera la mèche de la révolte.

Les Sentinelles, ces hommes et femmes  reclus dans un sanctuaire, attendent impatiemment que les dons de la nouvelle Enchanteresse se déclarent, dons qui pourraient sauver l’île, mais aussi allez contre certaines ambitions …..

Et c’est dans cette tension montante que 4 jeunes issue des 3 Royaumes vont voir leurs vies basculer….

.

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre lorsque j’ai ouvert ce livre. Je savais juste qu’il y aurait un peu de magie, de la vengeance, une guerre en approche et 4 jeunes qui en seraient acteurs d’une façon ou d’une autre, donc des ingrédients qui me tentaient plutôt bien. Et bien je n’ai pas été déçue. S’il m’a fallu un peu de temps pour mettre tous les personnages et les lieux en place (aidée heureusement par une carte, une liste de personnages ainsi qu’une indication en début de chaque chapitre pour savoir où nous sommes), j’ai bien plongé dans l’histoire et j’ai très vite accroché avec nos héros principaux.

Cléo vit à Auranos. On croit d’abord rencontrer une petite fille gâtée et superficielle, mais on devine assez vite qu’elle agit afin de sauver sa soeur.  Pleine de bonnes intentions, mais malheureusement tête brûlée, elle sera en partie à l’origine du soulèvement de colère à Paelsia.

Jonas, vit à Paelsia avec sa famille. Son père vend du vin. Le jour du mariage de sa soeur, un jeune noble d’Auranos tue de façon assez lâche son frère qui refusait de se faire arnaquer. Son désir de vengeance ne fera que s’accroître envers cet homme mais également envers la jeune femme qui l’accompagnait et qui n’a rien fait pur éviter le drame.

Lucia est la fille du Roi de Limeros. A 16 ans, elle se rend compte qu’elle semble avoir certains pouvoirs. La découverte de son passé et de sa destinée, ne se feront pas sans douleur.

Et enfin Magnus, frère de Lucia, écrasé par un père cruel qui semble le mépriser et déchiré par des sentiments qu’il ne devrait pas avoir et le détruisent.

Nous croisons beaucoup d’autres personnages, qui ont leur importance pour le déroulement de l’histoire. Comme souvent dans les premiers tomes de séries, on reçoit pas mal d’informations pour mettre tout en place et comprendre le contexte, mais ici il y a pas mal d’action également. Pourtant les éléments s’imbriquent d’eux même et une fois qu’on a bien compris qui était qui et vivait où, la lecture reste fluide et plaisante.

Cette histoire de magie disparue, de 4 Soeurs volées, d’Enchanteresse possédant des pouvoirs venant des 4 éléments, ainsi que les liens unissant nos quatre héros (encore et toujours ce chiffre 4 !) d’une façon ou d’une autre, m’a vraiment plu. Morgan Rhodes nous laisse à la fin de ce premier tome au moment où la cocotte minute explose et forcement, j’ai très envie de connaître la suite !!!

.

Challenge 1% - 2013

http://mutietseslivres.com/2013/09/19/challenge-jeunesse-young-adult-3/

Publicités

13 réflexions sur “Le dernier royaume Acte I – Les cendres d’Auranos – Morgan Rhodes

  1. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #3] Bilan #2 | Muti et ses livres

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #3] Bilan #3 | Muti et ses livres

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan #4 | Muti et ses livres

  4. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan #5 | Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan #6 | Muti et ses livres

  6. Pingback: Muti et ses livres

  7. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #8 | Muti et ses livres

  8. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #9 | Muti et ses livres

  9. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #10 | Muti et ses livres

  10. Pingback: Challenge 1% Rentree littéraire : Bilan 2013 et édition 2014 | Val bouquine...

  11. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #11 | Muti et ses livres

  12. Pingback: Bilan du challenge Jeunesse Young Adult #3 et inscription pour la nouvelle année ! | Val bouquine...

  13. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan #12 | Muti et ses livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s