[Les livres de P’tit Loup] – On joue au vétérinaire ?

Dès 6 ans

.

Textes : Anne-Sophie Baumann
Illustrations : Lucie Brunellière

.

« Un livre décor idéal pour les apprentis vétérinaires !

Plus de 60 accessoires (posters, ordonnances, carnets de santé, animaux à soigner, instruments, médicaments, tables d’examen…) pour jouer au vétérinaire, connaître et soigner les animaux. »

..

Dans ce livre jouet qui se présente sous forme de triptyque, on retrouve tout ce qu’il faut pour jouer à être un vétérinaire. Des animaux blessés (chats, chiens, oiseaux…), des fiches par « patients », des carnets de santé, des radios, des instruments, un magazine, etc…..

Les tables d’auscultation se montent rapidement et on peut donc commencer à jouer très vite.

Je trouve ce livre vraiment très beau et très sympa. Par contre hors de question de le laisser dans les mains de mon lutin, 4 ans, sous peine de le voir abimé en deux secondes. C’est vraiment un livre destiné aux plus grands (à partir de 6 ans), ou au moins aux plus minutieux car l’ensemble est quand même un peu fragile (normal c’est du carton et du papier). Donc je vais le garder au chaud pour plus tard.

J’ai adoré la représentation des animaux : côté pile la blessure, coté face, le soin a été fait. Je suis sure que j’aurais joué des heures avec ce livre si je l’avais eu petite.

DSCF8290

DSCF8291

Une réflexion sur “[Les livres de P’tit Loup] – On joue au vétérinaire ?

Laisser un commentaire

