[Jeunesse/YA] – 2 filles + 3 garçons – les parents = 10 choses que nous n’aurions pas dû faire – Sarah Mlynowski

.

April est une ado de 17 ans qui vit à Westport avec son père et sa belle-mère . Sa mère vit en France avec son nouveau mari et son petit frère, mais pour rien au monde elle n’aurait quitté sa maison, ses amies et surtout son petit ami Noah pour la suivre alors qu’elle lui en veut encore pour le divorce.

Quand son père lui annonce qu’ils partent à Cleveland après les vacances de Noël (soit dans quelques jours seulement), pour son nouveau travail dont il ne lui avait jamais parlé, c’est le drame…

Mais April trouve une idée géniale : aller vivre chez son amie Vic et sa mère ! Tout le monde est d’accord !!! Il faut dire qu’April s’est quelque peu arrangée avec la vérité. En fait la mère de Vic ….ne sera pas là !

.

Voila un petit roman au thème bien sympa et qui en fera rêver plus d’une : vivre seule avec sa meilleure amie avec assez d’argent pour ne jamais galèrer…

Sympa, mais un peu improbable pour la maman que je suis. Ok la mère de Vic est totalement irresponsable et juge les filles assez mûres pour le faire et ne voit donc aucun inconvénient à les laisser seules. Par contre j’ai énormément de mal à croire que le père d’April la laisse. Déjà, il la prévient seulement une semaine avant le déménagement (elle n’a plus 4 ans quand même) et ensuite il donne son accord après avoir parlé une seule fois au téléphone avec la mère de Vic (enfin Vic se faisant passer pour sa mère, mais il ne se doute de rien). Et ensuite il accepte de communiquer uniquement par e-mails….

Evidement la liberté donne des ailes et elles en profitent, ce qui est assez normal, tout en restant finalement assez raisonnables…ou presque …d’où le titre 😉

Bon là c’est un peu trop gros à avaler pour moi, cette fois ci je n’ai pas réussi à me mettre dans la peau de l’héroïne, mon coté adulte rabat-joie a été le plus fort à mon grand désespoir … je suis trop vieille … 😉

Mais ne vous méprenez pas, c’est un roman très agréable et j’ai passé un bon moment en le lisant. C’est un peu comme un film Disney, rien de trash et je sais que j’aurais adoré à 14-15 ans. Donc je pense qu’il plaira beaucoup aux adolescentes qui sont de très loin une meilleure cible que moi car il y a tout ce qu’il faut pour qu’elles aiment.

Challenge Jeunesse :YA -2

8 réflexions sur “[Jeunesse/YA] – 2 filles + 3 garçons – les parents = 10 choses que nous n’aurions pas dû faire – Sarah Mlynowski

  1. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult #2] Bilan #12 | Muti et ses livres

  2. Pingback: Challenge Jeunesse/ Young adult #2 : bilan et présentation de la saison 3 | Val bouquine...

Laisser un commentaire

