[Jeunesse/YA] – Time riders T2 : Le jour du Prédateur – Alex Scarrow

A partir de 11 ans

.

« Ne jouez pas avec le temps…

Liam O’Connor aurait dû mourir en mer en 1912.

Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.

Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l’Histoire

Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d’années en arrière, à l’époque des dinosaures, en plein coeur de leur terrain de chasse… »

.

Suite à leur précédente mission, nos héros Liam, Sal et Maddy se voient en manque de clones pour réinstaller l’intelligence artificielle de Bob dans un corps. Leur première mission est donc de retourner dans le passé pour récupérer des fœtus. Chose faite, ils reçoivent un message urgent, mais incomplet, pour intervenir dans le futur afin de sauver le jeune Edward Chan, auteur de la première théorie sur le voyage dans le temps et qui est menacé de mort par des personnes venues d’un futur encore plus lointain… Ils décident de précipiter la «gestation » du nouveau Bob et le résultat est plutôt surprenant !

Liam et son nouvel acolyte sont donc envoyés dans le futur, à la date prévue de l’assassinat, mais suite à une erreur, Maddy les envoie ainsi qu’une partie des personnes présentes 65 millions d’années plus tôt….

.

J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette série mais j’avais un peu regretté qu’on ne s’attarde pas assez sur les personnages. Comme je l’espérais on en découvre un peu plus sur eux, du moins sur Sal, ce qui laisse présager plus d’infos sur les autres dans les prochains tomes.

On n’en sait pas beaucoup plus sur l’agence et le personnage qui cherche à éliminer Edward Chan me ferait presque douter de la légitimité des Times Riders. Finalement, est ce que cette agence œuvre vraiment pour le bien de l’humanité ? Quelques changements à l’Histoire ne seraient-ils pas un peu bénéfiques ?

Je vous avoue que je n’avais pas réfléchi à l’impact que leur retour à l’époque des dinosaures pourrait impliquer sur l’Histoire. Mais Alex Scarrow nous invente une nouvelle sorte de dinosaures, entre l’homme et le Troodon (considéré comme le dinosaure le plus intelligent par les paléontologues), capable d’apprendre au contact des humains. Tout ce que le petit groupe fait pour se protéger agit contre lui et surtout contre le futur… C’est flippant !

Maddy et Sal n’ayant aucune idée d’où ils ont atterri, espèrent un signe de Liam, une trace qu’il aurait pu laisser indiquant où ils se trouvent. Cela implique évidemment qu’il indique où se trouve l’agence, un pari très risqué qu’il faut absolument tenter……Encore une fois on se demande comment ils vont s’en sortir.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce nouvel opus car il est très différent du premier tout en en gardant les ingrédients principaux et indispensables : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l’histoire. C’est palpitant.

Essai transformé pour moi, j’ai hâte de continuer cette série et je suis ravie de savoir qu’il me reste 7 autres tomes !!! Un livre que je recommande vivement à vos ados et à vous même 😉

Challenge Jeunesse :YA -2

Challenge-anglais

Publicités

3 réflexions sur “[Jeunesse/YA] – Time riders T2 : Le jour du Prédateur – Alex Scarrow

  1. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult #2] Bilan #12 | Muti et ses livres

  2. Pingback: Challenge Jeunesse/ Young adult #2 : bilan et présentation de la saison 3 | Val bouquine...

  3. Pingback: Challenge God save the livre Bilan 2013 et nouvelle saison 2014 | Val bouquine...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s